Respawn annonce Medal of Honor: Above and Beyond en VR

8

Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) a annoncé le FPS VR Medal of Honor: Above and Beyond lors de l’Oculus Connect 6 ayant eu lieu cette nuit. Vous pouvez découvrir son trailer ci-dessus. Se déroulant en pleine Seconde Guerre mondiale, ce nouvel opus de la série Medal of Honor placera le joueur dans la peau d’un membre de l’OSS (un agent secret, en gros). Les développeurs expliquent avoir rencontré des vétérans de la WWII afin de produire une expérience authentique. On peut voir dans la bande-annonce que l’on pourra se battre au cœur d’un petit village français, infiltrer un sous-marin, diriger un tank, assommer des nazis à coups de poêles à frire… Authentique on vous dit !

D’après UploadVR qui était invité à tester Medal of Honor, la campagne solo, d’une durée de dix heures environ, sera composée d’une cinquantaine de missions réparties en trois actes. Le gameplay sera plus orienté arcade que simulation, l’utilisation des armes étant simplifiée : le journaliste explique, par exemple, que lâcher son arme ne la fait pas tomber sur le sol, celle-ci se retrouvant directement dans le holster. D’après lui, les combats et les mouvements étaient par contre très fluides et la réalisation impressionnante pour un jeu VR. Le jeu proposera également un mode multijoueur qu’ils n’ont pas pu essayer.

Medal of Honor Above and Beyond sortira en 2020 exclusivement sur les plateformes Oculus. Si une version Quest est envisagée, il est pour le moment uniquement prévu pour l’Oculus Rift. On rappelle que le dernier Medal of Honor, Warfighter, était sorti en 2012. Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, avait travaillé sur le premier Medal of Honor sorti sur PC en 2002, Allied Assault.

 

8 Commentaires


  1. Ca en VR je prend !! A condition que ce soit effectivement 10h de jeu minimum et non pas une démo de 5 heures auquel on a le droit pour les FPS VR en général …

  2. C’est quand même fou de devoir s’extasier devant un jeu aussi simpliste uniquement parce qu’il y a de la VR et sans doute plus pro (durée de vie, son etc…) que la moyenne. Graphiquement, c’est à la ramasse et je vois qu’ils utilisent l’humour pour masquer les passages “rail shooter”. On ne voit pas le déplacement ingame non plus (téléportation sans doute). Enfin bon, rail shooter + téléportation + graphisme bas de gamme… mais sans doute propre.
    Moi j’attends vraiment mieux de cette technologie et je sais que d’ici quelques années, ce sera le cas.

  3. Hell yeah ! Medal Of Honor VR, Stormland, Azgard’s Wrath, Lone Echo 2,…

    Est-ce que ce sera enfin les AAA qui manquaient a la VR ?

    Parmis ceux la il y’aura peut-être la “killer app” capable de faire vendre des casques en quantité.

  4. Bah c’est scripté, oui… en même temps c’est du Medal Of Honor, c’est un peut les inventeur du FPS scripté a grand spectacle :p

  5. >

    Mais grâce à l’Oculus Link permettant de relier son Quest à son pc, on peut dire qu’il est également prévu dessus.

  6. >

    poca123 réveille toi ! Tu étais en train de rêver tout ce temps d’un monde où les gens qui n’y connaissent rien pouvaient balancer leur avis comme un éditorialiste de chaîne d’info en continu.

    Plus sérieusement, si t’as jamais posé un casque de VR sur tes mirettes, tu n’arriveras pas plus à comprendre le gameplay de cette bande annonce. Les graphismes d’un jeu VR vu sur une vidéo ne rend jamais honneur aux jeux et à son principal intérêt, l’immersion. Pour ce qui est du déplacement, c’est du “free locomotion” tout simplement. C’est pas la Wii non plus.

  7. @poca123
    J’imagine, vu ton discours, que tu n’as pas de casque VR. Les graphismes simplismes sur un écran font plutôt sensation dans un casque ! Mais pour le savoir, il faut un casque …

Connectez-vous pour laisser un commentaire