Jason Schreier, journaliste à Kotaku et insider plutôt fiable dans l’industrie, nous apprend que Blizzard a annulé le développement d’un FPS basé sur la licence Starcraft. Le projet, intitulé Ares, aurait proposé un gameplay similaire à celui des Battlefield transposé dans l’univers du célèbre jeu de stratégie. Au moment de l’annulation, les prototypes permettaient au joueur d’incarner un Terran flinguant des Zergs et les développeurs voulaient expérimenter la possibilité de rendre jouables les infâmes aliens. D’après les sources de Schreier, le projet semblait bien parti même si le développement était apparemment trop lent.

L’annulation d’Ares permet à Blizzard de répartir les développeurs sur d’autres projets, notamment Diablo 4 et Overwatch 2. Ce dernier devrait, d’après les sources du journaliste, comporter une grosse partie de combats en PVE, à la façon d’un Left 4 Dead. Préparez le collyre, on devrait donc encore bouffer du Overwatch pendant quelques années.

12 Commentaires


  1. Pfffffff.
    Je ne savais pas qu’un tel projet était en développement mais savoir qu’un nouveau FPS basé sur cette fantastique licence est remisé à la benne me fend le coeur.

    Qu’est ce que je ne donnerai pas pour jouer un un terran sur une carte pleine de tranchées devant survivre à un assaut de l’essain pendant que l’artillerie protoss pilonne la zone…

  2. Je me souviens de quelques jeux qui avaient promis d’avoir à la fois une partie RTS en même temps qu’une partie FPS. Un joueur construirait les bâtiments et pourrait avoir une vue de l’ensemble de la carte, les autres seraient dans le jeu pour défourailler l’autre équipe. Sur le papier, je trouve le concept assez fun mais je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque réussite dans le domaine par contre…

  3. Ah oui voilà mais ça n’a pas été non plus la révélation de l’année, si ?

  4. Tout dépend de ce que tu entends par révélation de l’année. Dans le cas de Natural Selection 2, j’ai passé des dizaines d’heures dessus à sa sortie, j’en garde des souvenirs excellents, et je ne crois pas que d’autres FPS sortis la même année m’aient autant marqués.
    Cela dit, ça restait un jeu de niche, aucune chance d’y trouver le tout-venant (nécessité de connaître des timings, très difficile d’intégrer la communauté quelques mois / années après la sortie, impossibilité de découvrir le gameplay de commandant dans une partie en ligne sans faire perdre toute équipe, etc).

  5. Avec Blizzard, c’est comme pour valve, cela ne sert à rien de se morfondre ou s’extasier sur quoi que ce soit tant que rien n’est officiel

  6. Quel dommage, j’aurais adoré un fps permettant de jouer des Zergs. J’ai l’impression d’être un des seuls que ça fait rêver de jouer autre chose qu’un humain, au vu du peu de jeu qui proposent d’incarner autre chose, et surtout au vu du succès de ceux qui existent. J’ai toujours pas digérer l’échec de Evolve.

  7. Si j’aime NoFrag, c’est parce que quand tous les autres annoncent D4 et OW2,
    NoFrag titre avec la’seule véritable info : Ils ont annulé le FPS Starcraft (ces cons là…)
    On vous aime les gars 🙂

  8. Pour moi Blizzard c’est comme Valve, ça fait longtemps que j’ai perdu espoir qu’ils allaient enfin sortir quelque chose de nouveau ET de bon d’ici la prochaine décennie…

Connectez-vous pour laisser un commentaire