Comme convenu, la mise à jour 24 pour Deep Rock Galactic – normalement prévue pour le mois d’avril, puis repoussée à mi-mai – vient finalement de sortir. Peut-être moins impressionnante que celle du mois de mars, la dernière update en date ajoute quand même quelques nouveautés :

Tout d’abord, 5 nouvelles créatures :

  • NAEDOCYTE BREEDER : D’après les développeurs il faut imaginer “un sac flottant de slime” projetant des œufs remplis de “jeunes voraces”.
  • NAEDOCYTE HATCHLING  : Ce qui semblerait être l’état larvaire des ennemis cités au-dessus.
  • Q’RONAR YOUNGLINGS : Une variation plus jeune des Shellbacks (les monstres à carapace dont il faut viser le derrière pour les éliminer et qui se déplace systématiquement seul) qui évolue cette fois en meute.
  • Ce n’est pas vraiment un ennemi, mais un nouveau lootbug (de gros insectes libérant de précieuses ressources lorsqu’on les tue) fait son apparition. Le GOLDEN LOOTBUG ne récolte que de l’or et n’aura donc que ça à offrir aux mineurs.
  • Dans la même veine, le HUULI HOARDER vous récompensera lui aussi avec des minerais si vous en venez à bout. Il faudra cependant, toujours d’après les développeurs, faire attention à ne pas trop vous éloigner de vos coéquipiers. Comme s’il ne fallait que ça pour chacun explore n’importe quel coin de la carte !

Pour exterminer toute cette nouvelle vermine vous pouvez compter sur une refonte des grenades. Elles ont toutes été revues et vous pouvez désormais débloquer 3 types de grenades par classe :

  • Engineer: L.U.R.E, Plasma Burster, Proximity Mine.
  • Gunner: Sticky Grenade, Incendiary Grenade, Cluster Grenade.
  • Scout: IFG, Cryo Grenade, Pheromone Canister.
  • Driller: Impact Axe, HE Grenade, Neurotoxin Grenade.

D’autres versions seront potentiellement ajoutées à l’avenir.

Enfin quelques corrections et ajouts ont aussi été apportés au jeu. Parmi les plus notables on peut dorénavant retrouver :

  • Une nouvelle attaque avec votre pioche de mineur ! Lorsqu’elle est sortie (la pioche, bande de coquins !) cliquez avec le bouton gauche de la souris pour effectuer une attaque. Cette dernière est soumise à un cooldown.
  • De nouveaux écrans de chargement ainsi qu’un nouvel écran de fin de mission.
  • Des succès Steam.
  • Un Drop Pod lorsque vous rejoignez une partie déjà commencée (auparavant vous apparaissiez sur un joueur).
  • Une meilleure intégration dans Discord.
  • Si vous quittez une partie, vous laisserez à vos partenaires une sacoche contenant vos ressources récoltées.
  • Possibilité de jouer sans le drone (Bosco) contrôlé par l’IA lors d’une partie solo.

Tout un tas de plus petits changements sont également au programme. Si vous en voulez la liste en détail je vous invite à consulter le patch note complet disponible en cliquant ici.

2 Commentaires


  1. Très intéressant tout ça, je vais relancer le jeu dans les prochains jours et m’y remettre un peu, hâte de tester ça !

    ROCK..

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