11 minutes de solitude : IGN joue à RAGE 2 avec un pad

19

Une fois n’est pas coutume, IGN nous propose une vidéo exclusive, cette fois sur le prochain titre de Bethesda, RAGE 2. On y aperçoit pas mal de gameplay en véhicule mais aussi à pied, avec un superbe motion blur. 11 minutes au pad c’est assez long, mais je vous invite à zapper vers la fin de la vidéo pour observer un affrontement avec deux gros monstres et un lance-roquette, mais surtout le BFG. Toujours difficile de savoir quoi penser de ce nouvel opus. Bethesda, laissez-nous mettre les mains dessus dès que possible, car vos vidéos de promotion sont désastreuses. Le jeu est prévu pour sortir le 14 mai prochain sur Steam et Bethesda.

 

19 Commentaires


  1. J’espère que le hud sera personnalisable parce que les grosses flèches roses qui indiquent la route à suivre arrachent les yeux après avoir fini Métro Exodus.

  2. Complètement fait pour le pad, fov de 40-50, pay to win, clone raté de farcry.
    Mais le pire de tout Bethesda.

  3. Effectivement HUD dégueulasse, FoV à faire vomir, pareillement pour le Motion Blur qui est sensé amélioré l’expérience du jeu je n’sais trop comment, et en plus il y a même un auto-revive intégré au jeu… du gros n’importe quoi.

  4. Le jeu n’a pas l’air dégueulasse mais à chaque fois que je vois la couv’ et les divers artworks, j’ai une sensation de malaise difficilement explicable.
    Ça me bloque complètement, un peu comme quand j’essaye de pisser sur quelqu’un qui me regarde.

  5. C’est bon les gars ??… vous avez bien trollé ou ils vous en faut encore un peu ?

    En attendant… Nofrag disait que Wolfenstein avait l’air bof, DooM 4 aussi…
    Donc je n’ai aucun doute sur la qualité de Rage2…

  6. Dis toi qu’ils critiquent la vidéo et non pas le jeu…
    On a beau savoir qu’ils sont mauvais en teasing, la vidéo ne donne pas envie et ne nous donne que la possibilité d’espérer qu’on se retrouve, comme tu le précises, dans le même cas que Doom.
    Ce qui me fait peur perso c’est les phases en véhicules avec le lock automatique et le fait que ça risque d’être que du vide à côté des gunfights qui eux ont l’air bien jouissifs !

  7. Le lock-auto existe depuis que les premiers jeux de combat de voiture en 3D…

    Ce n’est pas moins skillé, ça permet juste de se concentrer sur le pilotage, vu qu’on ne contrôle pas des Tanks qui avance à 2km/h…

    Je ne vois pas en quoi la vidéo est mauvaise, même si c’est joué au Pad, c’est beaucoup plus speed qu’un Halo… les affrontements sont pêchus et ils y a une grande variété d’arme, d’ennemie… et de véhicule… on se fout clairement pas de la gueule du consommateur (contrairement à UBI et son far cry 5).

    Et le HUD sera très surement désactivable…

  8. Je ne suis ni en train de juger en termes de skill ou du fait que ça se faisait ou pas avant, je dis juste que j’ai une crainte sur le fait que ça risque d’être marrant 10 min puis être vite ultra redondant si on est dans des grosses zones ouvertes sans intérêt. De toutes manières on verra bien à la sortie.

  9. Ben je suis plutôt fort enthousiaste… alors oui la vidéo en elle-même est assez naze, FOV pourri, manette, HUD blablabla on est habitué, faut juste pas faire peur au péon de base qui sort de Far Cry 5, sur un plan marketing ça peut se défendre, mais je vois pas pourquoi Bethesda n’imposerait pas au moins un standard qualité semblable à Doom au niveau des réglages et du respect du joueur pc plus exigeant, on pourra custom le HUD et changer le FOV… pour le reste, hormis la DA quelconque (quoique cette vidéo renvoie plus au premier que les autres) je me dis que rien qu’a la manette et sans vraiment connaître le jeu, le type de chez IGN arrive à placer quelques mooves et tactiques sympas en combat ce qui me fait dire que ça semble répondre au doigt et à l’oeil en plus d’etre sûrement très ergonomique et bien pensé.

    Du coup, je salive pas mal sur ce que ça doit donner souris en main, en l’etat je trouve pas ça si mou du cul pour de la manette. Sortant tout juste des Wolfenstein PS4 qui sont affreusement mous à la manette (me jetez pas de pierre, pas de pc potable chez moi en ce moment) et ce que ça donne sur PC, franchement j’ai bon espoir pour celui-ci.

    Reste à voir la difficulté, faut que l’ennemi puisse répondre à tout ce florilège de pouvoirs, dash et autres…

  10. Bah c’est la conf console là ^^”.
    Bon, sur pc, le fov et l’interface configurable, cela sera très bien.
    Au moins, c’est péchu et ce n’est pas moche perso.

    J’attends un Rage, j’aurai un rage.

  11. Je n’ai plus du tout confiance en Bethesda, mais on ne sait jamais, perso j’aime bien les farcry, donc au niveau du gameplay ce n’est pas ce qui me fait peur. Et artistiquement j’aime bien.
    Moi c’est vraiment l’aspect portage PC qui me fait peur, Fov, Hud, Ergonomie générale et bugs. On verra bien.

  12. Bethesda est l’éditeur, pas le studio de développement.
    Mais c’est vrai que pas mal de mécaniques ont l’air pensées pour le pad.

  13. J’espère juste que ça sera pas un monde ouvert fedex/crafting ect mais bon je rève probablement

  14. >

    C’est 100% ça, la vidéo le montre
    Perso je m’en fiche les sensations de tirs seront bonne et on a le retour du windstick je demande rien de plus

  15. ça pique quand même les yeux je trouve.
    Tout ce fluo, les effet glitchs, les couleurs over-saturé…
    La D.A etait plus intéressantes je trouve dans le premier opus.

    J’attend bien plus Doom Eternal.

  16. La D.A. du premier était tellement original.. qu’on le confondait avec Borderlands, sortit à la même période.

    C’était d’ailleurs un sujet récurrent sur Nofrag à l’époque.

  17. A peu près d’accord avec tout. Juste : je trouve le travail de sound design assez ouf. Ce qui ne me fera certainement pas acheter le jeu 😉

  18. Du DOOM avec des voitures! lol
    Le même Papa de toute façon pour les deux jeux.
    A l’air pas mal quand même, à voir…

Connectez-vous pour laisser un commentaire