Dans un post sur Reddit, Respawn se félicite d’avoir banni plus de 355 000 joueurs PC depuis la sortie du jeu à l’aide d’Easy Anti Cheat. Ils continuent d’ailleurs de bosser là-dessus et promettent d’ajouter une fonction report dans un futur proche. Du côté des moins bonnes nouvelles, ils sont toujours au courant des crashs pour les détenteurs de cartes AMD. Les rouges seront dans les locaux de Respawn cette semaine pour bosser main dans la main sur ce problème. Rappelons que du côté des verts, les derniers drivers Nvidia corrigent l’erreur DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG pour les détenteurs de RTX seulement. Mais ce n’est pas synonyme de la disparition des autres erreurs. Enfin, ils ne comptent pas ajouter d’option pour se reconnecter à une partie après un crash ou une déconnexion pour éviter les abus. Et pas un seul mot sur le netcode moisi.

“éviter les abus” : Si vous êtes capables de deviner ces abus en commentaires. On vous offre un jeu de votre wishlist sur steam. Nous, on voit pas.

Sinon, la saison 1 arrivera le…. Non je déconne, toujours ni date, ni nouvelle sur la première saison. Mais ils ne faudrait pas trop tarder avant qu’Apex Legends ne passionne plus grand monde :

23 Commentaires


  1. Pourquoi de pas mettre les cheaters ensemble ? Certains ont des stats invraisemblable ou ils jouent 24/24H et là, faut leur proposer un numéro vert pour consulter. Comme ils sont “trop fort” pourquoi ne pas les réunir et laisser ceux qui ont un niveau ” inférieur” jouer tranquillement.

  2. Je suppose qu’ils veulent éviter que les joueurs puissent se déco une fois encerclés, un peu comme dans dayz. Même avec un timer de 30 sec, ça arrive assez souvent de voir les gens camper leurs positions. Ou alors dans les dernières minutes, aller au centre du cercle final, déco et revenir au dernier moment.
    Dans un contexte BR, ça a aussi du sens, toute disparition (mort, deco) implique d’être sortie de l’arène.

  3. Ben si finir en top 2 donne plus d’argent, il suffit de se déco en début de game, se reconnecter plus tard et se faire défoncer par la team restante.

  4. @NiroBk Tu parles de 2 choses différentes, les cheaters et les gens qui jouent bien.
    Regrouper les cheaters sur les mêmes serveurs, très bonne idée, comme ils l’avaient fait avec Titanfall.
    Séparer ceux qui jouent bien des autres, c’est un soucis de matchmaking, et là encore ils ont du pain sur la planche.

  5. Éventuellement pour faire le ramasse miettes, tu déco., tu les laissent se foutre dessus, tu reviens et tu profite du Top 1 !!
    Mais bon, c ‘est débile, déjà sur le dernier cercle il n’y a pas de point de respawn, et sur les cercles plus larges, tu respawn avec…rien et les mecs en face sont blindés de shield violet et d’armes puissantes!

  6. A ma connaissance, quand j’ai un crash et que je suis déco, c’est comme si mon perso s’était fait tuer : il meurt. Donc je vois mal comment je pourrais abuser du système en me reconnectant.

  7. Parce qu’un cheater peut toujours créer un compte bidon sur Origin pour ensuite recommencer, trop dur à mettre en place, j’imagine ?

    Vis à vis des déconnexions, j’imagine que cela dépendrait de selon comment fonctionnerait les reconnexions.

    Une déconnexion quand on se fait engager dans un duel mal pris, ou quand on est un peu loin des camarades pour se reconnecter derrière, dans une position éventuellement “avantageuse” ou permettant de prévenir ses mates dans une premade ? C’est vrai que c’est dur en quoi cela serait abusif. Ou alors des trolls qui se déconnectent tôt pour se reconnecter bien plus tard, la zone n’est pas réellement une menace aujourd’hui, donc ca rendrait les parties plus longues ?

  8. Il n’y a pas encore la possibilité de se reco après une déco ou un crash, ou alors j’ai loupé une màj…
    Et où est l’intérêt de jouer uniquement pour les points ?

  9. Non justement, ils vont même dans ton sens dans la news : ils disent qu’ils ne comptent pas implémenter de système de reconnexion pour éviter “des abus”.

  10. drloser
    Dans ce cas la deco. ou le crash ne serait pas perçu comme une mort, ce serait cela l’option! Un délais de qqes secondes pour se reconnecter et tu retrouves ta place!
    Et là, rien ne t’emperche de débrancher 10x ton RJ45 surtout dans les moments critique!

  11. PUBG propose cette option mais je n’ai jamais constaté ou entendu d’abus avec ce système.
    Ne pas mettre ça en place suite à un crash est une aberration.
    Par contre ceux qui se déco volontairement ou font un alt-f4, c’est logique qu’ils ne puissent plus se réco.

    @Karushaku : arf, autant pour moi :/

  12. Dans un battle royal la déconnexion ne doit pas vouloir dire que le personnage disparaît de la partie.

    Contrairement à un mmo du genre WoW ou il y a un délai de quelques secondes dans les zones PVP pour se déconnecter (= disparaître du jeu).

    La déconnexion doit être la coupure de connexion entre le joueur et le serveur. (= son personnage ne bouge plus)

    Dans PUBG par exemple, si quelqu’un a un crash, une déco volontaire / involontaire, son personnage reste la ou il est dans la partie.

    Même si cela arrive pendant le drop, il y a un système de drop des AFK.

    Ce qui fait qu’il ne peut pas y avoir d’abus, le personnage étant toujours présent, il peut facilement être tué par la zone / les joueurs.

  13. S’il n’y a pas disparition, et que le mec est au centre de la dernière zone, planqué dans un coin il peut faire des tops 1 ou 2 sans même jouer…

    Ou tout simplement pour éviter le troll des coéquipiers, ce qui me semble être leur volonté.
    (tu veux pas drop où je veux? je me déco, j’te laisse dans la merde, et je reviens vers la fin pour récupérer des points, ou encore mieux, dés que t’es mort je me reco, et je te loot après que ton respawn ai disparu)

    Sinon, en ce qui concerne le netcode, ils cherchent à recruter un senior network engineer, donc ils sont pas encore en train de bosser dessus, on peut attendre la fin de la saison 1 avant de voir un fix pointer le bout de son nez.

  14. un système de report c’est le minimum.
    Il y a peu j’ai eu affaire à un mec qui mettait hs sur hs au wingman quelque soit la distance, travers smocke bref aimbot avec ESP tranquille quoi, il s’en sort alors qu’on est 3 squad à se la mettre et hs tout le monde ! whaooooo.
    Impossible voir les stats du gars sauf pour la légende qu’il a sélectionné lors de sa dernière partie, donc des stats trop limités sur un site qui en donnait.

    Hier j’ai fait une partie avec un gars qui voyait à travers, il nous disait où aller, nous pinguait les bâtiments avec des joueurs dedans sans vision directe des skins adverses, 12 kills plus tard, champion, le gars serein, “no man, I don”t cheat, I ve got a good headset lol” dommage pas de report pas de replay non plus, sinon easy ban.

  15. J’ai l’impression d’être le seul à ne pas voir les choses comme vous.
    Pour moi, si tu te déco, c’est toi qui est dans la merde, car ton perso reste évidemment connecté, c’est juste qu’il est sur place.
    Donc soit il se fait tuer par un joueur, soit par la zone, ou alors tu arrives à te reco et tu dois rattraper ton escouade et ton retard de stuff.
    Au contraire, si on on oblige les gens à se reconnecter. Ils ne pourront plus quitter une escouade et recommencer une partie. Donc je trouve que ça évite les abus. Par contre c’est peut-être plus rageant quand le jeu plante, car on revient sans savoir si on est mort ou pas.

    Résumé de “abus” = >

  16. @ Evets, je suis d’accord, comment dire ça, les cheaters ont généralement des statistiques de malade. Même si je joue 12h par jour, je n’arriverais pas étant un joueur moyen. Faut prendre en compte une chose. Si je joue 4H, il y a un temps de chauffe, un temps où je suis performant puis une descente ( lol ). Je dois être performant la moitié du temps voir 1/3 selon les jours, la vieillesse…. N’importe qui peut être un cheater, généralement ils sont aussi menteurs… Avec un bon logiciel de deep learning, il y a peut être moyen de les repérer.

    Un cheater aura une courbe de stats ( frag ex ) trop parfaite pour être crédible. . Le but du cheater c’est la gloire d’être au sommet en trichant. Je préfère la difficulté de m’améliorer.

    Puis un joueur moyen peut devenir très bon avec un joueur expérimenté et va s’améliorer par la suite. Un cheater n’a besoin de personne pour jouer. Sur apex legends, parfois ça marche d’autre pas, si les joueurs coopèrent entre eux c’est déjà bien.

    Même déco à deux on peut finir premiers et seul dans le top 3 en mode ninja avec du cul. C’est rare de voir quelqu’un déco parce que c’est une tite princesse, généralement c’est un bug ou une déco comme c’est un campagnard lol.

    Et le cheater fait baisser les stats des autres joueurs comme il prend les frags potentiel des autres…

  17. >

    La compétence ultime de bloodhound et le viseur légendaire permettent de distinguer les silhouettes dans les fumigènes

  18. >

    euh…comment dire ?
    Le gus n’avait pas ce perso, il jouait lifeline, et à moins qu’elle n’ait un utlime secret qui hs tout le monde et qui voit à travers… .

  19. Non mais t’as sûrement croisé un joueur louche, je dis pas le contraire.
    Je précise juste qu’il y a des viseurs ou des compétences qui permettent de voir à travers les fumi

  20. Pour moi l’expression “pour éviter les abus” peut vouloir dire trois choses :

    Soit “on à la flemme”, soit “on en a rien à caler” ou soit un savant mélange des deux.
    Perso je penche pour la troisième interprétation.
    Voilà.

    (Oui je sais j’englobe un mot de plus dans la citation mais ça prends plus de sens à mes yeux.)

  21. Ce que je ne trouve pas normal dans ce genre de jeu c’est qu’un mec qui stream sur twitch 10h par jours puisse ce retrouver face à des joueurs qui viennent d’installer le jeu et n’ont même pas finis de configurer les touches. Qu’a la fin l’écart de niveau est tellement énorme que même un joueur moyen qui jouera 3h par jours ne pourra jamais gagner.

    >

    Tu peu bannir un joueur de façon matériel, et la faudra changer la carte graphique / mère pour recréer un nouveau compte.

    >

    Valve à fait une annonce la dessus cet été mais depuis csgo est passé gratuit et il y à un nombre incroyable de cheater. Je pense que le plus gros problème actuellement concernant le cheat c’est que c’est toujours effectué par vague. Car en fait la plupart des tricheur ne sont pas si obvious que ça ce qui les rend très difficile à détecter. Surtout dans des jeux ou l’ennemi peut te regarder jouer et que tu en est informé… Je ne compte plus le nombre de fois ou je me fait flinguer moi et un pote en mode rayon laser, tu spect le mec 2 minutes et la il touche plus une cacahuète.

  22. déjà, ,au lancement du jeu quand un joueur utilisait directx9, il prenait bungalore pour tester, balançait une smocke, il la voyait, puis la deuxième et là no smocke !

    ex : https://www.youtube.com/watch?v=aGPq6RH2nhE

    je ne sais pas si ça a été patché mais les travers smocke (pas dans un couloir hein !) sont monnaies courantes en ce moment sur ce jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire