Un point sur le netcode des principaux BR

5

Une fois n’est pas coutume, l’excellente chaîne Youtube Battle(non)sense vient de sortir une nouvelle vidéo pour faire un point sur l’état du netcode des principaux BR du moment. Au programme, c’est donc Apex Legends, Black Ops IIII, Fortnite, PUBG et Ring of Elysium qui sont passés une nouvelle fois sous la loupe de Battle(non)sense. Sans surprise, les mauvais élèves sont toujours Apex et Black Ops IIII, alors que Fortnite décroche la palme du meilleur netcode. PUBG et Ring of Elysium ne sont pas loin, mais le network lag sur les mouvements est toujours trop important. Respectez-vous un peu chez Activision, EA, Tencent et Bluehole. Vous êtes battu par un TPS, la honte. Pour information, Black Ops IIII ne s’est pas amélioré du tout depuis son lancement.

5 Commentaires


  1. Pas une surprise, malheureusement…….
    Avec 1500h de Titanfall 1 et 2700h de Titanfall 2, je peux dire que le netcode de Respawn est une bouse sans nom programmé avec les pieds.

    Combien de fois sur Apex tu meurs avec les deux balles du mec en face alors que tu as une armure violet et que tu as vidé ton chargeur…. sans toucher…

    Le pire c’est, pour moi, le face à face, où le ping augmente et je me fais exploser par un bambi qui lag comme un porc.
    D’ailleurs sur les killcams, les mecs qui ont des gros kills, lags comme c’est pas possible……

    Bref, je regrette mon UT ou Quake 3 ou seul le ping avez une influence.

  2. PulSar_Q2 Complètement d’accord avec toi. Par contre j’admire ta ténacité, 1500h sur Titanfall et 2700 sur Titanfall 2… j’avais lâché l’affaire après une vingtaine d’heures! (dommage car le concept me plaisait)
    Quand tu as passé environ la moitié de ton adolescence à jouer en match sur CS, un netcode comme celui de Titanfall ça devient juste impossible 😛

    kefa322 Je te laisse comparer 😉
    Image

    Image

  3. Bah honnêtement j’en sais rien, mais en tout cas beaucoup se plaigne de lag sur BF, je pence que cela vient plus du lag des serveurs “LIDL” de EA….

    Avant sur Quake3 avec 200 de ping tu avais 200 en jeu, maintenant, je ping à 29 sur Speedtest et en jeu sur Titanfall 2 je suis à 50/60 de ping…….

    Sur Apex c pareil, je ping entre 45 et 80 cela l’heure!!!

  4. Merci freeman !
    Du coup Bf a l’air bien ,niveau netcode !
    Perso je le trouve pas très bon en jeu, j’ai un ping de 200 minimum, et c’est souvent un peu n’importe quoi entre les ennemis qui ne meurt pas quand je tire dessus, ou les ennemis que je vois en décalé dans le temps, bref, pas cool .

Connectez-vous pour laisser un commentaire