La mise à jour de Quake Champions arrivant le 20 décembre (si l’on en croit cette image) va complètement modifier le système de récompense du jeu : exit les objets obtenus de façon aléatoire dans des sacs à dos et bienvenue aux saisons, au Battle Pass et un nouveau système de progression basé sur l’accomplissement de défis. La team NoFrag s’est posé, whisky et clopes à la main, autour de l’énigmatique communiqué officiel pour pouvoir décrypter ce que prévoyaient les développeurs :

La rédaction de NoFrag en pleine réflexion devant le communiqué officiel

Il semblerait que le nouveau système de progression soit basé sur des défis quotidiens et hebdomadaires à compléter en jeu. Ceux-ci vous permettront de gagner des points d’expérience ainsi que des éclats qui serviront à débloquer de façon linéaire des cosmétiques pour le champion de votre choix : exit donc le loot d’objets aléatoire qui vous fait gagner une nouvelle coupe de cheveux pour ce tocard d’Anarki que vous ne jouez jamais. Les runes et les parchemins de lore seront également directement intégrés dans le système de progression linéaire.

Comme il faut quand même gagner des sous, un système de Battle Pass payant vous permettant à la fois d’évoluer plus rapidement et de gagner des cosmétiques exclusifs  en vous proposant des défis supplémentaires (contenu modifié à chaque changement de Saison, tous les trois mois) sera également mis en place. Que ceux qui, comme moi, ont gardé des stocks en réserve se rassurent : même si les sacs à dos ne pourront plus être gagnés avec cette mise à jour, vous pourrez toujours ouvrir ceux que vous possédez déjà.

Enfin, dernier point mais non des moindres, la mise à jour de décembre célébrera aussi le grand retour du fameux Capture The Flag, accompagné par une carte spécialement dédiée à ce mode : Citadel. Je sens que ça va faire des heureux.

Quake Champions est disponible en accès anticipé sur Steam et Bethesda.net et vous pouvez découvrir ce qu’on en pense ici.

6 Commentaires


  1. Bordel qu’il était temps qu’ils comprennent le message f***** 2 ans en retard, que leur système de lootbox est de la méga arnaque, et que le monde n’ont rien à foutre de leur nouveau gametype de faux ctf, et veulent du vrai CTF classique! Sauf que là on va juste avoir 1 map et ils risquent d’en rajouter juste une au 3-6 mois…

    Puis pour ceux qui sont déjà Level 50-80… on ne pourra pas unlocker les truc entre Niveau 1-50 ou on va pouvoir mais ça va nous prendre plus de temps? Faudra qu’ils s’assurent de pas planter un autre coup de couteau dans le dos des anciens joueurs comme lorsqu’ils ont décidé du jour au lendemain qu’on ne pouvait plus acheter d’armes avec les shards et que j’ai donc accumulé une réserve pour rien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire