Vous l’attendiez, il est enfin là : Ring of Elysium, le Battle Royale Free 2 Play de Tencent, est disponible dans nos vertes contrée après deux mois à nous snober. Au-delà de sa gratuité, je n’ai aucune idée de ce qu’apporte le jeu par rapport à PUBG ou à un autre Battle Royale. Ah si, on peut y faire du snowboard et il y a des avalanches.

Quoi qu’il en soit, Ring of Elysium est d’ores-et-déjà disponible sur Steam pour la modique somme de 0€. Il possède pour l’instant une grosse communauté pour ce type de jeu, offrant des pics journaliers à presque 20000 joueurs en simultanés. Si on regarde les chiffres exposés lors de notre article sur les Battle Royale, on constate qu’il y a donc deux fois plus de joueurs sur Ring of Elysium que sur l’intégralité des autres BR (exceptés PUBG et Fortnite) cumulés.

14 Commentaires


  1. Le jeux est dispo au DL, mais jouable qu’a partir de vendredi je crois.

    Non, ce sont les serveurs européens qui seront mis en place à partir de demain. Le jeu est jouable sur les autres serveurs dès aujourd’hui.

  2. A priori, il y a une vue FPS. Par contre, j’ai l’impression que le jeu mélange les joueurs TPP et FPP… Il faudra que j’essaie.

  3. Dommage que ce soit un TPS. Aucun plan pour rajouter une vue FPS ?

    Il y a des serveurs FPS only je crois.

  4. Testé et approuvé pour moi !

    Il y a un mode FPS only, mais on repasse en TPS pour conduire les véhicules.

  5. Mon retour sur le jeu :

    Post play :

    . Possibilité de créer un personnage sur mesure
    . Je peu jouer en plein écran avec mon écran 16/10 en 16/9 ( pas dispo sur fortnite )
    . Possibilité de régler le fov ( pas dispo sur fortnite )
    . Pas besoin d’utiliser des macro pour configurer certaines touches ( pas dispo sur fortnite )
    . Possibilité de jouer à la première ou troisième personne

    Premières parties :

    . Entre 60 et 80 fps sur ma patate tous les réglages en low

    1. Je me fait tuer par un random sans possibilité de me mettre à couvert ni d’identifier sa position pour lui tirer dessus.
    2. Après avoir tué un mec je meurt dans la tempète quelques mettre avant la zone après un bel écran noir des familles et un retour windows.
    3. Un mec me tire dessus, je zoom avec mon sniper et je me fait buter car la sensibilité est 10 fois moins haute qu’unscop.
    4. Bla bla bla

    J’ai désinstallé et je reste sur fortnite tout en rêvant d’un jeu ayant le même gameplay nerveux de BF4 avec une tonne d’action sans jouer sa vie avec un vrai level design adapté à un BR sans avoir besoin d’avoir une machine à 5000€.

  6. @Nop

    Fanboy que je suis (pas vraiment en fait, mais j’aime corriger qques infos) :

    . Possibilité de créer un personnage sur mesure

    : Je suis pas sur que ça m’ait enregistré mon perso, car j’avais fait une daube mais ingame il avait l’air ok en plus avec tout ce qu’on porte (casque, masques, lunettes etc…), on voit rien.

    1. Je me fait tuer par un random sans possibilité de me mettre à couvert ni d’identifier sa position pour lui tirer dessus

    : c’est à peu prés ce qu’est un BR +/- réaliste. Maintenant si tu voulais dire qu’à cause de la distance d’affichage il était invisible, alors look le point suivant.

    2. Après avoir tué un mec je meurt dans la tempète quelques mettre avant la zone après un bel écran noir des familles et un retour windows.

    : Early Access (j’ai pas eu de bug depuis qques temps déjà [non-EU, donc accès plus tôt au jeu])

    3. Un mec me tire dessus, je zoom avec mon sniper et je me fait buter car la sensibilité est 10 fois moins haute qu’unscop.

    : On peut régler la sensibilité séparée des scopes (me souviens plus si c’est chaque scope séparé, ou juste les lunette sniper vs les viseurs simples vs visée libre)

    4. Bla bla bla

    : En effet, c’est une question de gout, vu la variété des BR dispo, c’est ce qui se rapproche le plus d’un PUBG avec la gratuité en plus, je sais pas si je fume, mais y aura des maps non-neige plus tard, donc du tout bon pour moi.

  7. Hello,

    je suis bloqué au lancement du jeu, cela reste sur un visage 3d pas content. J’ai tenté la désinstallation ré-install’, ça veut pas 🙁
    quid?

  8. c’est à peu prés ce qu’est un BR +/- réaliste. Maintenant si tu voulais dire qu’à cause de la distance d’affichage il était invisible, alors look le point suivant.

    Réaliste je sais pas mais niveau level design ils pourraient rajouter des props pour ce mettre à couvert au milieu d’un champs, du genre petit muret ou carcasse de voiture un peu comme sur un battlefield. Après je suppose que c’est aussi une histoire de framerate. Quand le mec m’a tiré dessus je n’ai pas vu de feu sortir d’un canon acompagné d’éclairage, peut être qu’il avait un nozle anti flash. En tout cas niveau spatialisation audio, c’est très moyen.

    Mais comme tu le dis c’est effectivement en early accès, je réinstallerait le jeu dans quelques temps pour voir son évolution.

  9. Les déplacements sont fluides malgré un vault encore un peu clunky (je joue à la 1ère personne, même pas en rêve j’essaye la 3ème). Mes premières heures en squad se sont plutôt bien passées, pas de gros soucis techniques rencontrés. Malheureusement, quand on sort d’un Insurgency/Rising Storm/Killing Floor, le feeling des armes paraît bien dégueulasse.
    La map est plutôt cool, elle fait moins “fake” que celles de PUBG.

Connectez-vous pour laisser un commentaire