Void Bastards, un mix entre System Shock et Bioshock selon Microsoft

7

A l’occasion du X018, un évènement Xbox, Void Bastards, une sorte de mix entre FPS et stratégie, a été présenté. Microsoft aime mettre avant le fait que le titre est développé par Blue Manchu, qui comporte des anciens de chez Irrational Games (System Shock 2, Bioshock) et présente donc le jeu comme une future pépite vidéoludique. Perdu au milieu de l’univers avec d’autres prisonniers, vous devez vous échapper de la Void Ark en parcourant plusieurs vaisseaux spatiaux. Au programme : du craft, de la planification d’itinéraire, de la réflexion mais aussi des phases de tir. Là où les autres crient (recopient le communiqué de presse) à un mélange entre Bioshock et System Shock, permettez-moi plutôt d’y voir une sorte de Faster Than Light avec des phases de FPS. Ce qui peut être une bonne surprise… Le titre n’a pour l’instant aucune date de sortie, mais est prévu pour l’horizon 2019 sur PC et Xbox. Le jeu a d’ores et déjà sa page Steam, sur laquelle on peut voir qu’il promet une campagne solo d’environ 12-15 heures.

7 Commentaires


  1. >

    C’est toujours le même problème pour ces jeux hybrides/révolutionnaire. La partie FPS pue souvent la merde et c’est dommage.Espérons que ça soit l’exception

  2. La première chose que je me suis dit en voyant le trailer l’autre jour, c’est que ça n’a rien de semblable à Bioshock ou System shock, enfin un peu plus de System du coup.

Connectez-vous pour laisser un commentaire