Comme prévu, la version 3.3 de Star Citizen est disponible sur le PTU et les promesses sont belles et bien au rendez-vous avec une amélioration énorme des performances, grâce à l’implémentation du Bind Culling et de l’Object Contrainer Streaming (OCS), deux techniques qui améliorent grandement l’expérience côté client avec un énorme gain de FPS comme de nombreux joueurs en témoignent sur Reddit. Vous savez comment nous sommes sur NoFrag, et nous sommes allés vérifier nous-mêmes en jeu. Vous pouvez trouver notre benchmark sur la vidéo ci-dessous, la configuration utilisée étant un i7-8700k couplé à une 1080Ti et 32Gb de Ram.

Plus qu’une transformation de l’expérience de jeu, la version 3.3 apporte aussi le minage sur les astéroïdes, une nouvelle planète, Hurston, et une ville, Lorville. De plus, ce n’est pas moins de 10 nouveaux vaisseaux (retravaillés pour certains) qui viennent compléter la flotte abordable de Star Citizen. Enfin, un nouveau système de communication, le Face VoIp, fait son entrée pour vous permettre de contrôler l’expression faciale de votre personnage avec votre webcam.

 

Article précédentWar of Rights entre en Phase 2
Article suivantNofrag a pu tester la pré-bêta d’Hitman 2

17 Commentaires


  1. Je vois pas bien la différence… Vous pouvez essayer sur un P4 avec Intel Graphics ?

  2. Ils n’arriveront jamais à la cheville de DayZ avec leur incroyable système de rivière !

    #2018YearsofDayZ (les 3/4 des devs l’ont déjà oubliés je crois XD)

  3. il faut une config de malade pour faire tourner leurs jeu …. mais bon a l’époque ou il sortiras , cette configuration sera l’équivalent d’un bas de gamme .

  4. Une 970 et un i5 4570 font tourner le jeu de manière convenable, alors oui en ville on est entre 20-30 fps, mais en dehors de ça on est à 45-60fps ce qui n’était pas le cas avant, donc une belle avancée. On repassera donc pour la config de malade.
    Le projet avance bien, ça reste une alpha, mais ça va dans le bon sens et cette techno d’optimisation était vraiment attendue

  5. ha oui ! Je me suis laissé abusé par ce qui était écrit dans l’article :  » i7-8700k couplé à une 1080Ti et 32Gb de Ram. »

    Mdr , je n’aurais pas dû ….

  6. ha oui ! Je me suis laissé abusé par ce qui était écrit dans l’article :  » i7-8700k couplé à une 1080Ti et 32Gb de Ram. »

    Mdr , je n’aurais pas dû ….

    Faut admettre qu’avec cette configuration, la vidéo est bluffante !

  7. Faut admettre qu’avec cette configuration, la vidéo est bluffante !

    Oui oui , j’ai presque crus que c’était quelqu’un qui était en train de filmer une scène de pigeons …..

  8. Votre benchmark est pas mal, il permet aussi de voir comment le modèle de vol a bien progressé. Dommage que vous ne testiez pas le FOIP dans votre extrait. Cependant il reste encore plein d’améliorations à venir, n’oublions pas que le jeu est toujours en alpha.

Connectez-vous pour laisser un commentaire