Nous vous annoncions précédemment que le chat de Battlefield V censurerait les propos injurieux ou racistes.

Alors que la bêta bat actuellement son plein, il semble que DICE soit allé plus loin que prévu d’après plusieurs témoignages sur Reddit que vous pourrez expérimenter vous-même durant votre prochaine partie.

Sont ainsi censurés les mots suivants :

  • white man : pour protéger les toubabs fragiles que vous êtes. Black man ou asian man, eux, restent utilisables.
  • nazi : un mot qui n’avait de toute façon rien à faire dans Battlefield V qui oppose des Allemands aseptisés à de quelconques Britanniques.
  • dlc : car le dlc est une pratique honteuse et révolue. A la place, EA vous encourage à utiliser les termes de loot boxes et de free dlc.
  • Titanfall : le nom de cette licence d’EA est également censuré. Pour rappel, le 2e opus était sorti en même temps que BF1 en 2016.
  • eat salad : un sujet sensible sur lequel Nofrag ne s’engagera pas. D’autant plus qu’en l’état, nous n’avons aucune information sur la présence d’un œuf, ou pas, et donc du caractère anti-vegan de ces propos.

Petite astuce pratique, en appuyant sur la touche H, vous cacherez le chat, vous épargnant de vous exposer à la fois à l’idiotie des autres joueurs mais en même temps à celle d’EA/DICE.

[MAJ du 10/09/18 à 20h00] EA annonce qu’il s’agit d’une version Work-In-Progress (d’où le “beta” dans version open beta) et que le filtre devrait être plus cohérent dans la version finale.

7 Commentaires


  1. je vois pas le problème, encore des fausses polémiques de gamins… Le jeu est vraiment bon, c’est le principal, le reste c’est de la fausse polémique

  2. Je pense que l’on a atteint un sommet de censure avec BF5…. Titanfall, DLC.
    C’est du délire.

  3. Je dois dire que je vous croyais pas alors j’ai essayé ce midi… Le eat salad et le titanfall m’ont rendu fou, je vois pas trop leur délire

Connectez-vous pour laisser un commentaire