Un journaliste de PC Gamer a pu se rendre dans les locaux de Croteam et nous retranscrit dans un article ce qu’il a pu voir du prochain titre du studio : Serious Sam 4

Pour commencer, les développeurs semblent ne pas du tout se prendre au sérieux. À l’image de ce studio de son, toujours en travaux, pas terminé et donc inutilisable qui force Damjan Mravunac, qui s’occupe de la musique du jeu, à enregistrer dans un bureau à côté. Ou leur studio de motion-capture se résumant à un HTC Vive et ses 17 capteurs, ne pouvant pas capturer d’animation de course car la pièce n’est pas assez grande pour y faire courir des acteurs.

Tout ça c’est bien rigolo et ça épatera sans doute Julien Chiéze, mais nous on veut surtout des nouvelles fraîches sur ce bon vieux défouloir qu’est Serious Sam. Sauf que le journaliste de PC Gamer n’a pas pu jouer lui même et a dû se contenter de regarder quelqu’un d’autre faire la démo à sa place. Ensuite il lui a fallu broder pour remplir avec assez de caractères son article et justifier sa pige nous laissant sans plus d’informations que celles que Rutabaga avait déjà glané en juin dernier.

On savait déjà que le “scénario” est, entre autre, écrit par Jonas Kyratzes qui s’était déjà occupé de celui de The Talos Principle. Super. Que Serious Sam 4 s’inscrit davantage dans les blockbuster hollywoodien et sa musique sera donc plus teintée d’orchestre sans oublier toutefois les riffs de guitares si chers à la série. Super. Et que la démo débute à 3km de Carcassonne Woh Woh Woh ! Calmez-vous les chauvins !

Il faudra donc encore patienter avant de savoir si on peut s’enthousiasmer à l’idée de tuer des centaines de milliers d’ennemis grâce à une moissonneuse batteuse dans la campagne française.

8 Commentaires


  1. La vraie question étant : ont-ils décapité les acteurs de motion capture pour plus de réalisme ? Et comment réagit un HTC vive sur une tête encore chaude secouée à bout de bras ?

  2. Ayant grandi à 3 km de Carcassonne, JE SUIS TROP HY…. ah ben non je m’en fous en fait, même si je serai curieux de voir a quoi ça ressemblera.
    IRL c’est bien un trou à rats

Connectez-vous pour laisser un commentaire