J’aimerais bien vous rédiger un billet sur S.T.A.L.K.E.R. 2 ou sur Ready or not, mais en l’absence de nouvelles de leur part, je vais à nouveau vous parler de Steam. Le catalogue, qu’on aime ou qu’on déteste mais qui reste incontournable pour jouer sur PC, vient de proposer un nouvel outil permettant de s’y retrouver un peu dans la jungle qu’est son magasin.

steam editors
La vraie raison des news sur Steam ? Mon amour pour le photoshopage de qualité professionnelle.

Il s’agit d’une fonctionnalité encore en bêta qui propose aux éditeurs ou développeurs de créer une page dédiée à leurs titres, afin de les mettre en valeur et de faciliter le travail de recherche des joueurs intéressés. Après l’ajout de curateurs, la volonté de masquer dans leur catalogue les jeux à achievements et malgré le choix d’accueillir en leur sein tous les titres, sans censure, on sent une volonté de la part de Steam de mettre en avant un contenu plus pertinent.

Les éditeurs peuvent donc désormais mettre en avant leur contenu et les regrouper par genre, série ou top des ventes, au choix. Les développeurs plus modestes et qui n’auraient qu’un jeu ou deux à présenter ne sont pas oubliés : ils peuvent utiliser leur page d’accueil pour parler des projets futurs. Si cette nouveauté est amenée à évoluer au fur et à mesure des retours, elle semble déjà utile si vous souhaitez rester au courant de la dernière pépites de FPS français Battle Royale en pixel art et early access. Les développeurs que vous suivrez apparaîtront directement en haut de votre page d’accueil Steam.

Vous pouvez d’ores et déjà faire votre marché à l’adresse suivante : https://store.steampowered.com/publisher/

SourceBlog Steam
Article précédentPost Scriptum débarque le 18 juillet et montre sa roadmap
Article suivantPUBG : une page pour tout savoir sur Sanhok et l’Event Pass