On le pensait mort et enterré après la confirmation de son annulation en 2012, mais comme si de rien n’était, GSC Game World affiche sur son site un lien vers le site de S.T.A.L.K.E.R 2 et annonce qu’il est bel et bien en développement. Il n’y a pas d’autre information pour le moment à se mettre sous la dent, si ce n’est l’espoir de revivre une nouvelle exploration de ” La Zone “, probablement sous l’Unreal Engine si l’on en croit le tweet de Sergey Galyonkin (qui bosse chez Epic Games) :

Bien que l’E3 arrive à grands pas, GSC ne figure pas dans la liste des compagnies participantes, il semble donc peu probable d’en voir plus dans les semaines à venir. Gardons la tête froide, la majorité des anciens développeurs de S.T.A.L.K.E.R sont maintenant chez Vostok Games (Survarium, Fear the Wolves).

RAGE 2, S.T.A.L.K.E.R 2… rendez-vous demain pour Half-Life 3, S.W.A.T 5 et DOOM 2 !

34 Commentaires


  1. Oh putain, oh putain, oh putain…

    J’aimais bien le moteur de STALKER 1, j’espère que l’utilisation du Unreal engine ne va pas rendre plus petite les zones sans chargement.

  2. Me suis lancé pour la première fois dans le premier Stalker la semaine dernière, et j’ai arrêté après 2 heures… Le peu que j’en ai vu laissait présager d’une ambiance vraiment terrible, mais j’ai trouvé que le reste était terriblement… vieux.
    J’essaierai de pas rater le cocher sur Stalker 2.

  3. Oufman, tu devrais passer par dessus ta première impression, surtout avec les mods qui t’ont été conseillés sur le forum, parce que quand t’auras un peu de matos et que t’auras un peu avancé, le jeu mérite vraiment l’amour qu’on lui porte. Va au moins jusqu’au souterrain 😉

    Concernant le sujet de cette news.. j’ai tellement hâte d’en apprendre plus!

  4. Ouep je vais forcer un peu, mais pas des masses de temps pour jouer en ce moment.
    Tu peux préparer ton “je te l’avais dit !”

  5. « Au mieux, ce sera un bon FPS solo, au pire, on l’oubliera bien vite comme le premier opus. »

    🙂

  6. « Au mieux, ce sera un bon FPS solo, au pire, on l’oubliera bien vite comme le premier opus. »

    🙂

    Le premier opus était un excellent FPS solo. Je vois pas ce que veut dire ton message. Qu’est ce que tu signifie ?

  7. Me suis lancé pour la première fois dans le premier Stalker la semaine dernière, et j’ai arrêté après 2 heures… Le peu que j’en ai vu laissait présager d’une ambiance vraiment terrible, mais j’ai trouvé que le reste était terriblement… vieux.
    J’essaierai de pas rater le cocher sur Stalker 2.

    Mets les mods qui vont vien aussi.

    Comme dit plus haut,il s’apprécie en prenant son temps.

    À voir la team qui va faire le 2,je suis bien curieux,connaissant la série depuis la sortie du 1.
    (2007 il me semble).

  8. L’attente sera longue, très longue. S.T.A.L.K.E.R. 2 a intérêt d’être au moins aussi bon que Call of Pripyat ! L’espoir revient, c’est déjà une très bonne chose car je n’y croyais plus.

  9. Putain enfin de la vraie annonce qui vaut le coup d’être hypé !!!!!!!!!!!!!! un jeu mytique revient !!!!!

  10. Best annonce de ces dernières années.. Finale de l’OM en coupe d’Europe + S.T.A.L.K.E.R 2 annoncés, putain ma journée commence bien !

  11. Je vomis la tournure prépubère génération Snapchat avec filtre oreille de chien partagé sur Twitter: “On arrête tout”.

    La qualité au rendez-vous

  12. En 2021, on aura une pré-alpha…. Pendant ce temps là on critique Escape from Tarkov.

  13. Me suis lancé pour la première fois dans le premier Stalker la semaine dernière, et j’ai arrêté après 2 heures… Le peu que j’en ai vu laissait présager d’une ambiance vraiment terrible, mais j’ai trouvé que le reste était terriblement… vieux.
    J’essaierai de pas rater le cocher sur Stalker 2.

    Mets les mods qui vont vien aussi.

    Certains puristes te diront qu’il faut faire un premier run en vanilla, mais pour ceux qui n’y ont jamais joué j’aurais tendance à recommander le mod autumn aurora parce qu’il ne dénature rien ( le jeu a exactement la même structure) et améliore presque tout ( surtout les graphismes). Pour le 2, qu’ils prennent le temps et le pognon qu’ils pourront, SoC est sorti amputé de tellement de contenu…

  14. Espéreront qu’ils feront mieux que le 1 et ses insipides extensions sinon ça fait pas rêver.

  15. Me suis lancé pour la première fois dans le premier Stalker la semaine dernière, et j’ai arrêté après 2 heures… Le peu que j’en ai vu laissait présager d’une ambiance vraiment terrible, mais j’ai trouvé que le reste était terriblement… vieux.
    J’essaierai de pas rater le cocher sur Stalker 2.

    Call of Pripyat mec ! Mais même ce dernier, sorti en 2009 quand même, a indéniablement vieilli – même si ça restera un des meilleurs FPS solo que j’ai pu faire. L’atmosphère, la tension palpable, la chasse aux artefacts, les quêtes, la ville de Pripyat.. mais c’est sur que quand tu regardes l’I.A. et les animations, le jeu prend un gros coup de vieux.

    Il y a une tonne de mods qui permettent de bien améliorer le jeu, mais il faut être motivé, tellement y en a. Par exemple moi je ne pourrai plus faire le jeu vanilla, les animations des armes sont d’un autre temps. Je connais le mod Arsenal Overhaul pour changer ça, démo :

    3Hphrrti2zE

    Sinon, il y a Call of Chernobyl.

Connectez-vous pour laisser un commentaire