Ce n’était pas évident à savoir mais les précédents Métro avaient incorporé une notion de moralité. Concrètement, les actions du joueur pouvaient amener à une bonne ou une mauvaise fin. Dans une série d’articles consacrés au futur troisième épisode, les développeurs en profitent pour revenir sur la mécanique « morale ».

L’idée était de masquer la fonctionnalité pour que la fin du jeu reflète au mieux les actions du joueur. Le risque était que si la fonction était visible, elle influencerait le joueur. Dans cette logique, il n’y avait pas de feedback pour lui indiquer s’il avait ou non bien agi. Le producteur exclusif Jon Bloch évoque le fait qu’il ne veut pas un scénario qui définit clairement si un choix est bon ou mauvais. Ainsi, le jeu agit selon le joueur et non l’inverse.

Pour prendre exemple sur le futur titre, le jeu évoluera en fonction de nos actions. Si nous tuons les ennemis ou préférons privilégier l’infiltration, si nous libérons un groupe de prisonniers etc. Le producteur reste volontairement flou, nous ne savons pas dans quelle mesure le fait de tuer un ennemi influencera le jeu, il conclut simplement par :

« You will get what you deserve. »

Article précédentEscape from Tarkov : le patch 0.7.4 est déployé
Article suivantHunt: Showdown est disponible en accès anticipé

7 Commentaires


  1. Merci des infos !

    Hype podium perso :

    1- KCD (en plein).
    2- metro Exodus.
    3- hitman saison 2.

  2. Je n’aime pas être puni pour tuer des ennemis dans un jeu de tir à la première personne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire