Le 30 novembre prochain, nous fêterons les 20 ans de Quake 2, un palier symbolique qui doit expliquer les quelques FPS revendiquant leur hommage aux années 90.

Fraîchement annoncé, Hellbound est l’un d’entre eux : un FPS qui ne semble pas se prendre au sérieux et étale fièrement son héritage. Pour changer, les développeurs annoncent un truc gore et rapide, inspiré de DOOM et Quake et qui tourne sur l’Unreal Engine 4. Espérons surtout que le jeu n’aura pas 20 ans de retard. Remarque, on sera sûr de ne pas devoir payer de loot boxes.

Les développeurs de Saibot Studios espèrent une sortie proche (ce qui n’arrivera pas) et ouvrent les inscriptions pour une bêta sur leur site, qui proposera un mode survie en coopération. On les connaît surtout pour avoir sorti Doorways, un jeu d’horreur plutôt naze.

Au moins, le pitch officiel de Hellbound va droit à l’essentiel :

You’re a huge-ass mother-f*cker killing demons in Hell.

That’s it…

Actually, there’s a story. But we’re not revealing it yet. 

5 Commentaires

  1. Ça pourrait avoir du potentiel vue le engine si c’est un mix du meilleur des deux mondes, des graphiques plus modernes avec un vieux gameplay mais un teaser ne veut rien dire ni de la bonne musique donc j’attend d’en voir plus.

  2. Il y a tellement de trucs qui me manquent dans les vieux FPS, et même parfois des trucs vraiment cons qui servent à rien.
    Pour le moment il n’y a que DUSK pour le trip années 90 qui me branche vraiment, les développeurs de ce jeu semblent avoir compris ce qui faisait le charme de ces FPS en terme de gameplay.
    J’aime bien l’idée du FPS sorti 20 ans trop tard, ceci dit j’espère que les développeurs comprennent l’essence des bons FPS de l’époque et puis surtout qu’ils sachent ajouter la touche d’innovation qui va bien.
    J’attends de voir un peu de gameplay …

  3. Il y a tellement de trucs qui me manquent dans les vieux FPS, et même parfois des trucs vraiment cons qui servent à rien.

    Tu penses a quoi comme qu’on n’a pas eu dans le dernier Doom, etc ?

  4. Ca dépends à quoi on le compare surtout. Si c’est pour le comparer aux premiers DooM, je dirais pas grand chose. Maintenant si c’est pour le comparer à d’autres FPS de l’époque, là j’ai un peu plus de choses à dire. Pour ma part je dirais les interactions inutiles avec le décor (mais ça c’est quasiment avec tous les FPS de maintenant)
    Avoir des petits objets additionnels qu’on peut activer à tout moment, chose qui a été bizarrement abandonnée alors que ça donnait un peu de profondeur à beaucoup de FPS, on avait des objets pour courir plus vite, sauter plus haut, des bouteilles d’oxygène, des jetpacks, des objets pour se soigner faisant office de medikits portables, des hologrammes, des boucliers portables, des combinaisons d’invisibilité, anti acide, des power ups activables quand on le voulait, enfin bref des petits trucs, des gadgets pas forcément essentiels, mais qui permettait de diversifier le gameplay, ou d’avoir une certaine flexibilité. Aujourd’hui ce qu’on a essentiellement ce sont les grenades et quasiment que ça.
    Alors je sais que certains de ces trucs, on les retrouve dans certains jeux relativement récents et pas forcément de très bons jeux, mais voilà, moi ça me manque parce que c’est rare ou inexistant dans certains cas.

    Parce que sinon j’ai pas à me plaindre du nouveau DooM mis à part son modding limité … Je veux dire par là qu’on retrouve une bonne partie des éléments des FPS des années 90 que j’aime comme faire exploser un cadavre de monstre que je viens de tuer et de le démembrer, un mouvement fluide, et même meilleur puisque la plateforme est beaucoup moins rigide puisqu’on est plus obligé d’avoir les pieds sur une plateforme pour la saisir. Le fait qu’on peut transporter toutes les armes, qu’on a des modes secondaires aussi. Les bonus de vie d’armure et de transport de munitions. Qu’on a toujours des secrets, des clefs et une map pour explorer les niveaux labyrinthiques sans trop se perdre. Quelques armes originales et ce malgré qu’on retrouve un peu trop le même arsenal des jeux d’origine, J’aurais bien aimé quelque chose d’un peu plus inédit.
    Maintenant si je dirais quels sont mes meilleurs jeux modernes, c’est UT4, c’est DooM, c’est Killing Floor2, c’est Wolf, c’est Shadow Warrior, et c’est Dusk.

    Et puis je pourrais mentionner des trucs vraiment inutiles dans le lot du genre la tête du doom guy dans le HUD qui sourit quand il trouve une nouvelle arme, deviens sanguinolent lorsqu’il est blessé, change de tronche parce qu’il a pris un power up, ou le fait de jouer au foot avec les têtes de zombies dans blood, ou de pisser dans les chiottes pour récupérer un peu de santé dans Duke Nukem et de l’entendre insulter les ennemis qu’on tue, ou dire une connerie lorsqu’on arrive quelque part.


Connectez-vous pour laisser un commentaire