Quelques infos pour DOOM en réalité virtuelle

0

EDIT : on a une date de sortie pour DOOM VFR, le 1 décembre (Fallout 4 VR sortira le 12 octobre décembre).

On savait déjà pas mal de chose sur DOOM VFR, (pour Virtual Fanfreluche Reality) et surtout qu’il utilisera un système de téléportation, mais l’équipe de Bethesda est là pour nous en apprendre un peu plus.

En résumé, on y jouera le Doctor Peters, un des merveilleux hommes à l’origine du BFG, mort à la suite des incidents de DOOM 2016. Plutôt que de partir avec son corps, sa conscience est téléchargée dans le système informatique de la base martienne, ce qui, en toute logique, lui permet de contrôler divers systèmes et robots, et notamment une Praetor suit. On apprend aussi dans la vidéo que le bon docteur, plus subtile que le héros précédent, peut faire dans le piratage et le crochetage.

Les développeurs semblent avoir utilisé le déplacement en téléportation non pas comme une contrainte, mais comme un véritable élément de gameplay. Ils nous parlent de télefragging et si on est un peu de mauvaise foi, on peut se dire qu’au fond, la seule façon de faire plus rapide que le DOOM Guy, s’était le déplacement instantané.

Le jeu est toujours prévu pour cette année, et on a hâte de le tester.