Plus que deux jours avant de pouvoir poser le pied dans les arènes de Quake Champions pour sa bêta fermée. Et parce qu’il n’est jamais trop tard, Bethesda vient de publier un trailer de gameplay non-édité. Petite subtilité : ce n’est pas le stagiaire en communication de Bethesda qui est derrière le clavier, mais ZeRo4, un joueur professionnel de Quake que vous connaissez peut-être.


ZeRo4 joue le personnage de Anarki que Bethesda avait déjà présenté en détail. C’est le plus rapide du jeu, qui a la possibilité d’abuser du strafe-jump pour gagner de la vitesse et peut se soigner grâce à sa capacité active utilisable toutes les 35 secondes.

Forcément, c’est plus nerveux que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Anarki est un héros bien équilibré qui permet de se déplacer à peu près de la même manière que dans les précédents Quake. Avec un peu d’entrainement et en maitrisant sa capacité de heal (qui augmente de surcroît sa vie max), on peut rester en vie assez longtemps.

Tout n’est pas parfait (l’annonceur manque de punch et il faut attendre 5 secondes avant de respawn) mais la bêta de Quake Champions s’annonce intéressante. Inscriptions par ici.