Eh oui, on parle encore de génération procédurale, mais pour Ark cette fois. Le patch 248 ajoute en effet la possibilité de générer aléatoirement des maps. Pas mal d’options sont configurables pour avoir la map de ses rêves : taille des montagnes, profondeurs des vallées, nombre de lacs, de rivières, d’océans…

En plus de cela, 130 coffres ont été dispersés dans le jeu (et son extension), à l’intérieur desquels on trouve des documents sur l’histoire. La découverte de ces coffres offre un bonus d’XP temporaire.


3 nouvelles créatures s’ajoutent au bestiaire du jeu :

  • Le Kaprosuchus : une sorte de crocodile qui chasse les cibles isolées, noyant ses proies dans l’eau
  • Le Chalicotherium : des herbivores pacifiques qui veulent juste passer leurs journées à glander, mais c’est sans compter les hommes qui montent sur eux sans arrêt
  • Le Diplocaulus: il peut rester sous l’eau pendant plusieurs heures, du coup les hommes s’en servent pour explorer les fonds marins, profitant des réserves d’air de la bestiole (on a pas trop compris comment ils font)

Enfin, le patch 248 modifie plusieurs petites choses : on peut stériliser les bêtes apprivoisées, ou encore tirer depuis le dos des petits dinos, mais rien concernant l’optimisation. Retrouvez le changelog complet ici.

Pour accompagner cette mise à jour, l’extension Ark : Scorched Earth est à -25% (15€).

Article précédentKilling Room est disponible sur Steam
Article suivantSortie confidentielle de Battlefield 1