A l’occasion de l’annonce des nouvelles cartes Nvidia, id Software est passé faire une petite démo de DOOM sur une GTX 1080 : ça tourne entre 120 et 200FPS, le gars joue au clavier/souris, avec un FOV pas dégueu, c’est speed, violent, on a du mal à reconnaître le jeu que les handicapés du pad d’IGN nous montraient il y a quelques jours :

Dans un tout autre style, Bethesda s’est associé avec un animateur pour faire une version de DOOM en pâte à modeler avec un Doom spacemarine félidé. Ca semble débile et naze, mais en fait non :

Nous conclurons sur cette vidéo où Jackfrags présente l’éditeur SnapMap en 7 min. On y voit du DM en vitesse x2, un mod où on fait pousser du maïs, un autre où on joue basketball ou encore du piano.

Le nouveau DOOM sortira vendredi prochain. Bien que conspuée par la foule, je ne serais pas étonné si sa campagne solo était du même niveau que celles des deux derniers Wolfenstein, voire encore meilleure. Son multi par contre… Risque fort d’être aussi anecdotique que celui de Doom 3 ou même Quake 4.