Il y a quelques jours, Bethesda a annoncé avoir publié une nouvelle extension, Base Ganymede, pour le portage sous Unity de DOOM (1993) et DOOM 2. Il s’agit en fait d’un megawad développé par Adam Woodmansey (Khorus) entre 2009 et 2012. Contenant 27 cartes réparties en 3 épisodes, ce travail avait reçu de très bonnes critiques à sa sortie. Dorénavant, vous pourrez en profiter directement depuis le menu des deux jeux.

Pour les curieux, voici une playlist de tous les niveaux effectués en 2016 sur le mod (mais ce sont exactement les mêmes) :

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette « nouvelle » extension sur doomwiki.org, dont les cartes in-game et le nombre de chacun des ennemis, munitions, etc.

Si ça vous tente, mais que la dernière fois que vous avez joué à DOOM, c’était avec une copie de disquette d’un copain de classe, vous pouvez retrouver les deux jeux à 5 € chacun sur Steam, ou au même prix chez notre partenaire Gameplanet ici et , ce qui nous fera gagner quelques centimes au passage.

Article précédentVOID interactive donne des nouvelles de Ready or Not
Article suivantBrutal Wolfenstein, un mod pour DOOM 2, est sorti en version finale

4 Commentaires


  1. Sympa, bientôt, ils intègreront officiellement les vainqueurs de cacowards

  2. Super, j’en ai déjà joué un paquet de wads. Je me souviens qu’un ami m’avait ramené des états-unis un cd officiel bourré à craquer de wads C’était avant que j’ai internet, donc un cadeau précieux !

  3. Ils sont aussi en pack avec Doom 3.
    s’il tente quelqu’un !
    Avec des mods, j’aime à le redécouvrir

Connectez-vous pour laisser un commentaire