Valve a révélé ce matin sur Gametrailers la date de sortie et le contenu du DLC pour Left 4 Dead, attendu depuis des mois : ce sera The Sacrifice, courant octobre. On y verra l’un des quatre survivants mourir (et pas forcément Bill). La campagne No Mercy sera également mise à jour.

La surprise, c’est que le DLC (gratuit sur PC et Mac, payant sur Xbox 360) sera également compatible avec Left 4 Dead 2 : les joueurs de L4D2 pourront donc jouer directement à No Mercy et à The Sacrifice sans avoir à installer (ou acheter) L4D.

Avant la sortie du DLC, Valve diffusera également un comic-book de 150 pages en quatre parties courant septembre, chaque partie détaillant la vie de l’un des quatre survivants du jeu original. C’est réalisé par Mike Oeming (le dessinateur de Powers et des comics TF2).

Enfin, sur le blog de Left 4 Dead, Valve annonce que la mutation de la semaine est de nouveau Last Man on Earth, et fait tourner quelques vidéos youtube en hommage à la série.

Mise à jour : Le DLC arrivera le 5 octobre. Ce sera également la date de sortie des portages des deux Left 4 Dead sur Mac.