En vous rendant à cette URL, vous visionnerez une conférence d’une heure et demie sur la conception de Bioshock filmée le 11 septembre 2007 lors de l’IGDA. Elle permet de se rendre compte de l’importance du marketing, du feedback de la presse et de celui des joueurs tout au long du développement. Le projet Bioshock a débuté avant la sortie de SWAT4 et de Tribes 3, mais ce n’est qu’en janvier 2005 que le développement a réellement débuté. Après avoir présenté le jeu à l’E3 2006 et l’avoir testé auprès de joueurs lambda, Irrational décida d’apporter de nombreux changements au gameplay :

003265

Ainsi se termine l’époque où les développeurs prétendaient réaliser des jeux auxquels ils aimeraient jouer. Aujourd’hui, ils avouent ne pas être la cible de leurs propres jeux et, en conséquence, ils observent la réaction de la masse des consommateurs plutôt que de suivre leurs instincts. De quoi donner à réfléchir à ceux qui considèrent le jeu vidéo comme un art.

Article précédentHalf-Life 2 sur Mac : une affaire de gros sous
Article suivantPainKiller : Overdose en vidéo