Cette nouvelle vidéo de Halo 3 dévoile deux fonctionnalités qui, sur console, feront figure de révolution. La première, c’est la possibilité d’enregistrer une démo puis de la rejouer, de réaliser des ralentis, des arrêts sur image et de visionner l’action sous tous les angles. Un fichier d’une heure pèserait environ 10Mo ce qui permettra aux possesseurs de HD de stocker jusqu’à 25 films ou environ 400Mo. Un bon outil pour les clans qui veulent analyser leurs matchs. Un bon outil pour les vidéastes amateurs et les créateurs de machinima. Et un bon outil pour Bungie qui permet ainsi aux joueurs d’assurer eux-mêmes la promo du jeu en réalisant des vidéos à partir d’Halo 3.

La deuxième fonctionnalité est un éditeur de cartes multiplayer. Il est extrêmement simple, mais aussi extrêmement limité puisqu’il permet uniquement de customiser les maps existantes en modifiant la position du flag, les points de respawns et les items disséminés sur la carte. Bungie a d’ailleurs limité le nombre d’objets qu’on peut ajouter en leur attribuant un prix : une arme coûte 2$/3$, un véhicule dix fois plus. L’unité est le dollar, mais j’imagine que cette contrainte imposée par Bungie est essentiellement liée à la RAM disponible dans une X360. Là encore, si vous possédez un HD, vous pourrez sauver vos maps customs pour y jouer plus tard. Notez qu’on peut aussi jouer en multi tout en éditant la carte ce qui promet un sacré bordel.

Vous trouverez d’autres vidéos filmées à l’arrache lors du TGS chez GameVideos : le mode de jeu Infection, l’éditeur de carte aka Forge, la carte Scarab.

J-4 avant la sortie du jeu.

Article précédentBattlefield Pirates 2 : première bêta
Article suivantHalo 3 déjà piraté