GAMIM Ltd, une boîte de com’ sortie de nulle part, tente de convaincre le monde que “les champions de eSport ont un potentiel en terme de communication supérieur aux stars de la chanson ou du foot”. Sans blague !

Pour débuter, ils vont tenter de vendre des glaces à l’effigie des aAa. “A la manière des autocollants Panini et leurs stars du football, chaque boîte contiendra un autocollant représentant l’un des joueurs de l’équipe.”

Les aAa ne sont pas les seuls malheureux à s’être laissés embarquer dans ce que beaucoup considèrent encore comme un canular : les Ninjas en Pyjamas (sans blague !) et les Wisdom Nerve Victory sont aussi de la partie. Le site de ces derniers contient une interview de David Hagege, le boss de GAMIM. Extrait :

Quels consommateurs ciblez-vous ?
Tous ceux qui aiment les jeux vidéo. Nous voulons étendre les valeurs et l’image du jeu au-delà de la communauté des hardcore gamers et nous savons que la plupart des gens aiment les jeux vidéo.

Avez-vous un plan marketing pour promouvoir ces glaces ?
Nous avons décidé de nous fier uniquement au pouvoir de la communauté. Nous voulons prouver la force de ce média et ainsi attirer des sponsors sur les sites de jeux vidéo.

GAMIM réussira-t-il à lancer des glaces à l’effigie des aAa sans faire aucune publicité ? Indiquez-nous dans le sondage ci-contre si vous vous sentez prêt à suxer avec les aAa !

Bonus gourmand : la liste des points de vente des glaces aAa.