Depuis la sortie de Deus Ex : Invisible War, les fans travaillent d’arrache-pied pour modder leur jeu préféré. Les développeurs ayant décidé de ne pas y inclure de SDK, il a d’abord fallu développer les outils. Voici un petit guide:

  • Tout d’abord, les extracteurs de ressources qui permettent de sortir textures sons et modèles des fichiers en *.IBD. Nous avons donc le Content Editor v3.0, dont la doc se trouve par là ou bien il y a aussi le MultiTool v0.1 qui en est encore dans sa version la plus native. Enfin, il y a aussi le Material editor dont nous vous avons déjà parlé il y a quelque temps.
  • Sound Drone 1.0 permet d’extraire et de jouer tous les sons du jeu.
  • SDA permet de désassembler les vertex des pixels shaders. Pour entraver cette dernière phrase, il est bon d’aller faire un tour sur ce thread.
  • Pour terminer, Reconstructor permet d’ajuster le format des images lors de l’application de filtres. Un peu plus de doc par ici.

Vous pourrez constater en visitant les forums d’Ion Storm que la communauté est active et propose déjà quelques jolies petites améliorations.

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