D’après Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, un nouveau Deus Ex serait en développement chez Eidos Montréal. Le projet est encore dans un stade peu avancé. Il ne devrait donc pas pointer le bout de son bras bionique tout de suite. Rappelons que le dernier jeu de la franchise date de 2016 avec Deus Ex: Mankind Divided.

Article précédentDead by Daylight au temps des chevaliers dès le 22 novembre
Article suivantPUBG: Battlegrounds s’apprête à recevoir sa mise à jour 20.2

20 Commentaires


  1. Le dernier Deus Ex se terminait un peu brusquement, c’est vrai. On restait sur notre faim.
    Mais le jeu en lui même était plutôt complet et intéressant.

    En tout cas, j’ai hâte de voir la fin de l’histoire de Jensen.

  2. En tout cas, j’ai hâte de voir la fin de l’histoire de Jensen.

    Il finit dévoré par ses cartes graphiques.

  3. Je doute qu’on voit la suite des aventures de Jensen, le dernier a plus de 6 ans, d’ici à ce que le jeu sorte on sera en 2026 facile, donc 10 ans … J’ai comme un doute

  4. Du moment que:
    – Ce n’est pas (majoritairement) du à la popularité de CP 2077 et du genre cyberpunk dans son ensemble ces derniers temps (sinon on va avoir droit au sempiternel duo copié-collé/manque d’inspiration).
    – Qu’ils ne nerfent pas une expérience jugée trop « hardcore », et pas assez je te donne la becquée.
    – Que ce soit un pur FPS et pas un TPS sans saveur.
    Pourquoi pas, mais on est pas à l’abri de la médiocrité en col blanc.

  5. Après, j’ai trouvé la critique assez dure sur le dernier. Graphiquement et au niveau de la foule de détails , c’était juste dingue , p’tet même plus proche d’une vision cyberpunk que le jeu éponyme. Ce n’était pas parfait , certes, mais j’avais trouvé super chiadé. Un petit + pour le niveau qui se déroulait dans la ville imprimée en 3D, artistiquement les mecs s’étaient déchaînés.

    Le gameplay ne cassait pas 3 pattes à un canard , et ok les phases de hide en 3D person c’était un peu abusé « je te montre mon perso qui claque » , mais ca ne m’avait entaché en rien l’aventure. Juste la fin effectivement un peu brutale.

    On en parlait avec un pote, se repositionner sur une licence culte , c’est casse gueule, comme tous ces reboots , Outcast , Kingpin , et consort. On a tellement le souvenir de kiffe en jouant au premier , qu’après bah… Et pourtant rétrospectivement , le premier était génial pour l’époque ok , mais p’tain , c’était très loin d’être parfait. C’est peut être le relan de la magie nostalgique qui fait qu’après tout a un gout de pisse. Je trouve qu’ils ne s’en étaient pas si mal sortis.

  6. J’ai essayé de jouer à Human Revolution avec quelques années de retard. Je l’ai trouvé assez laid, avec un gameplay vieillot où tout est gamifié. Je ne suis pas allé bien loin… J’ai du mal à croire que Mankind Divided ait changé la donne à ce point.

  7. Je n’ai jamais joué à Human Révolution.

    Par contre j’ai terminé Mankind Divided et j’ai bien aimé.

    Le seul truc qui m’avait bien saoulé c’était que quand on se met à couvert,cela passe en vue tps.

    Mais bon je m’y suis habitué..pas le choix.

  8. J’ai essayé de jouer à Human Revolution avec quelques années de retard. Je l’ai trouvé assez laid, avec un gameplay vieillot où tout est gamifié. Je ne suis pas allé bien loin… J’ai du mal à croire que Mankind Divided ait changé la donne à ce point.

    C’est la même chose en mieux, mais si tu as détesté Human Revo c’est pas la peine que tu passes du temps sur celui-ci.

  9. C’est drôle, j’avais adoré tous les Deus Ex et j’avais adoré Human Revolution à sa sortie, mais Mankind Divided je l’ai lancé 3 fois en l’abandonnant au bout de 2-3h à chaque fois. Je penche plus sur moi qui vieillit qu’un problème spécifique avec le jeu.

  10. C’est le temps que j’ai passé sur Revolution. 2-3h, le temps de faire l’intro, une mission, et de me dire que bof…

  11. C’est drôle, j’avais adoré tous les Deus Ex et j’avais adoré Human Revolution à sa sortie, mais Mankind Divided je l’ai lancé 3 fois en l’abandonnant au bout de 2-3h à chaque fois. Je penche plus sur moi qui vieillit qu’un problème spécifique avec le jeu.

    Dans ton cas c’est probablement pour la même raison que moi sur un autre jeu, au bout du Xième jeu fortement similaire tu commences à te lasser. Ce qui est normal.

    Au passage, je rappelle qu’un certain nombre de studios et licences ont été rachetés [à Square Enix] par Embracer Group, plus tôt cette année.
    Je ne peux m’empêcher de citer un extrait d’article d’un site que je ne nommerais pas :

    Espérons tout de même que le groupe ne profite pas de la nostalgie des joueurs pour faire du profit, mais qu’il propose plutôt des productions ambitieuses à la hauteur de licences prestigieuses comme Deus Ex […]

    Je rejoins les espérances de la personne qui a écrit ça, même si l’espoir reste mince…

  12. A part l’original, les autres Deus Ex sont mauvais. Human Revolution c’est cliché sur cliché, tu peux deviner 90% du scénar lors des 5 premières minutes si tu connais un peu le genre. Mankind Divided j’ai arrêté au bout de d’une heure, je ne me rappelle même plus pourquoi.

    J’étais content lorsqu’ils ont arrêté le massacre après Mankind Divided mais malheureusement ce n’est plus le cas. J’espère qu’ils ne vont pas revioler le cadavre de Thief pendant qu’ils y sont.

  13. Esperons que ce soit une suite a Mankind Divided et si c’est pas le cas qu’ils changent pas la formule de gameplay qui est juste parfaite…

  14. Le gros plot twist du 1er Deus Ex, c’est qu’ils avaient prévu la plandémie, mais elle est arrivé 30 ans plus tôt que prévu.

  15. le truc qui m’a gonflé, c’est de ramper dans les bouches d’aération. D’ailleurs comment c’est possible de ramper comme ça ? Il est contorsionniste ? Hein, d’ailleurs qui l’a déjà fait ? ^^

  16. le truc qui m’a gonflé, c’est de ramper dans les bouches d’aération. D’ailleurs comment c’est possible de ramper comme ça ? Il est contorsionniste ? Hein, d’ailleurs qui l’a déjà fait ? ^^

    Certains se sont amusés à regarder directement :
    https://loginportal.funnyjunk.com/comments/While+in+an+air+vent+in+deus+ex+_104e402daa9ca0e3e3e96d9000345918.png
    (d’ailleurs je me demande si noFrag avait pas fait un article sur ça)

    Bon Human revolution c’est vraiment abusé ok… Par contre ils ont (un peu) réglé le problème dans Mankind Divided si je me souviens bien

  17. A part l’original, les autres Deus Ex sont mauvais.

    Meme l’original avait ses defauts. Oui, le run non lethal et inflitration etait cool parce que l’approche rentrer dans le tas et tout defoncer était penible entre les bugs et l’equilibrage. Bonne ecriture. Je le place dans la meme categorie que VtM: Bloodlines, des jeux truffes de bugs mais les bonnes idees rattrapent le tout et avec la nostalgie, on a l’impression que c’etait les meilleurs jeux du monde.

    J’ai commence Deus Ex avec le second et j’en ai un excellent souvenir, j’ai moins aime le Human Revolution mais c’était peut être justement parce que la saga a des thèmes et un gameplay similaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire