Le studio Black Matter a mis en ligne une campagne Kickstarter pour Hell Let Loose, leur projet de FPS réaliste à la Seconde Guerre Mondiale. A l’heure où les projets de FPS WW2 se multiplient, Hell Let Loose prend pour sa part le chemin de la simulation et se présente comme un mélange de Squad et Company of Heroes. Les parties se jouent sur des terrains de 4km² divisés en plusieurs secteurs (carburant, munitions, infanterie…) que l’on peut parcourir à pied ou en véhicule et fortifier au cours de la partie. Les quelques images de St Marie Du Mont publiées sur la page Kickstarter laissent entrevoir des espaces très ouverts comprenant peu de couverts mais une végétation dense. Un peu plus tard dans la partie, il sera apparemment possible de construire des barbelés et d’établir des avant-postes aux quatre coins de la map.

Une première vidéo de gameplay réalisée pour la campagne de financement montre quelques minutes de jeu lors de la défense d’un avant-poste :

Le HUD minimaliste et l’emphase sur la communication au sein de l’escouade font immédiatement penser à Squad et ses différentes couches de jeu tactique. Les deux équipes de 50 joueurs seront divisées en escouades, qui peuvent déployer leur propre point de spawn. Un joueur pourra également endosser le rôle du Commandant et coordonner les actions de ses alliés – c’est aussi lui qui peut leur balancer des munitions ou du soutien si besoin est. Tous les rôles (infirmer, officier, support, sniper, anti-char…) sont limitées, ce qui devrait forcer les joueurs à réfléchir avant de choisir n’importe quelle classe.

edc08852f85dfb27c1b314601e0c9c0b original

Il est précisé que beaucoup de choses, comme les véhicules ou la fortification avancée, n’ont pas encore été implémentées. Les fonds récoltés devraient leur permettre d’améliorer les animations et les modèles 3D, en plus de réaliser plus de contenu. Il ne leur reste que 5000 dollars à récolter pour atteindre leur objectif, après quoi ils promettent de développer de sortir armes, maps et véhicules supplémentaires. Vous pouvez aller lire tout ça.

Hell Let Loose est prévu pour le deuxième trimetre 2018 sur PC.

Article précédentNoddus essaie la bêta multijoueur de Call of Duty: WWII
Article suivantOverwatch fêtera Halloween dès le 10 octobre