Le même jour, CVG publie une (courte) preview de You Are Empty tandis qu’Homelan nous montre fièrement son interview du PDG de Digital Spray, la boîte qui réalise le jeu. Heureux hasard : séparés, les deux articles auraient été assez communs : Homelan a beaucoup de texte, CVG a 5 nouvelles images bluffantes.

Dans l’interview, Paul Muzok passe un certain temps à retracer l’histoire de You Are Empty, proche par bien des côtés de celle de S.T.A.L.K.E.R. : en Russie soviétique, dans les années 60, la dictature du prolétariat décide de tenter une expérience énorme dans une petite ville bien calme et bien triste.

Le but ? transformer tous ces paisibles opprimés en surhommes et surtout en communistes survitaminés, genre « un Marx et ça repart ». Évidemment, ça foire terriblement. Des morts partout, des survivants qui mutent et, à défaut d’être plus communistes qu’avant, ont foutrement faim. Et là dedans, on retrouve notre petit héros qui a évité par miracle la mort, les mutations et l’odeur de pourriture et qui doit tenter de survivre et d’alerter le monde entier.

mini 2004 07 16 vortal pic 126770mini 2004 07 16 vortal pic 126771mini 2004 07 16 vortal pic 126772

Pour l’instant, les développeurs font leur possible pour sortir le jeu en 2005 et se concentrent sur le solo. Ils n’excluent pas un mode multi mais ils n’ont encore rien commencé de ce côté-là. Il y a quand même du boulot à faire pour le solo : Digital Spray veut visiblement modéliser la ville entière et faire un scénario qui tient à peu près debout.

Oh, et bonne nouvelle : les animations, qui étaient réduites au strict minimum dans le premier trailer du jeu, sont apparemment très loin d’être terminées.

Article précédentGoldenEye 2 : des détails sur l’oeil
Article suivantPathologic : des images pas drôles