Action Vault a bêta-testé Savage et nous tire le portrait de ce mélange de RTS et de FPS : en début de partie, vous devez choisir entre le camps des humains et des bêtes. Vous pourrez ensuite foncer dans la mêlée en vue subjective ou prendre la place du commandant, pour peu que cette dernière soit vacante ce qui est rarement le cas.

Le commandant à pour rôle de créer de nouveaux bâtiments afin d’orienter les recherches technologiques qui permettront aux autres joueurs d’incarner des unités plus puissantes. Il doit aussi créer des points de respawn, gérer les ressources en envoyant des peons contrôlés par l’IA creuser dans la mine et guider ses valeureuses troupes de cyber-athlètes.

mini 2003 08 05 lm act 07mini 2003 08 05 lm act 09mini 2003 08 05 lm act 29

De leur côté, les hommes de terrains joueront à un FPS classique en débutant avec des armes de mêlées peu puissantes pour finir au rail gun. Le combat au corps à corps semble être assez identique à celui de Diablo : vous vous rapprochez de votre cible et vous cliquez dessus le plus rapidement possible en croisant les doigts, et mine de rien, cliquer rapidement avec les doigts croisés n’est pas à la portée de tout le monde.[–SUITE–]Les joueurs doivent aussi récupérer l’or que leurs victimes laissent au sol avant d’expirer. Ainsi, un troll en pagne transportera plus d’or qu’un simple singe mutant. Logique. Il sera aussi possible de récuperer de l’or en allant aider les peons contrôlés par l’ordinateur, tâche ô combien valorisante.

En plus de se réincarner dans des unités plus puissantes grace aux efforts du commandant, les joueurs pourront aussi augmenter leurs capacités en acquérant de l’expérience. Pour cela, il suffit d’occire des ennemis, d’aller à la mine, de réparer des bâtiments ou tout simplement de suivre les indications du commandant. Les joueurs pourront aussi acquérir des grades leur permettant de donner eux-mêmes des ordres aux autres membres de leur ost. De plus, s’ils font bien de la lèche, le commandant pourra leur octroyer un petit pouvoir temporaire, un mur de flammes protecteur par exemple.

La bêta de Savage devrait se terminer d’ici 3 semaines. À présent, les principaux bugs ont été supprimés et le jeu, même s’il n’est pas très beau, tourne correctement sur un 800Mhz équipé d’une GeForce 2.

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site officiel : l’arbre de développement des technologies et des sorts, la description des unités, les différents bâtiments, etc.

Article précédentRaven Shield : bientôt le patch 1.4
Article suivantTest Navy SEALs 2 chez Factornews