Void Crew navigue en coop entre Star Trek et Destiny

2

Il était passé sous nos radars. Nous avons découvert Void Crew après sa sortie anticipé le 7 septembre sur Steam. Le studio Hutlihut vous propose à travers ce jeu, de restaurer la paix dans la galaxie avec trois autres compagnons dans une aventure coop. À bord de votre vaisseau spatial, vous devrez faire face à une menace, le Hollow. Le gameplay semble  solide: on retrouve des hordes d’ennemis à affronter, des épaves à piller pour amasser de l’équipement et un vaisseau à gérer. Vous devrez en effet, d’après la description Steam, mettre vos neurones à contribution afin de modifier votre astronef et l’adapter à différents styles de jeu. Enfin, dernier aspect majeur du gameplay : la personnalisation. Vous retrouverez des armures chatoyantes, des LED dans tous les sens et des associations de couleurs douteuses à mettre sur votre vaisseau. Le style est sans doute indispensable pour restaurer la paix dans la galaxie.

Malgré quelques bugs contraignants remontés dans les avis sur Steam, les joueurs ont été très emballés par cet accès anticipé. Il est fortement recommandé d’y jouer en coop à trois ou quatre pour profiter pleinement du titre. Tout seul, le jeu parait un peu lent et ennuyant malgré des teasings pleins d’énergie venant de l’équipe de production. Coté graphismes rien de révolutionnaire, mais le jeu semble plutôt beau.

Void Crew est accessible sur Steam en accès anticipé à –20 %, soit un peu moins de 18 € jusqu’au 18 septembre. Aucune date de sortie en version finale n’a pour l’instant été évoquée.

Merci à Absolute pour l’information.

Article précédentAvatar: Frontiers of Pandora nous présente son… euh… « scénario »
Article suivantGhostrunner 2 : une démo disponible gratuitement

2 Commentaires


  1. J’ai testé plein de jeu à la « Star Trek command bridge », et à chaque fois c’était quand même bien naze. Le gameplay consistait essentiellement à lire la doc de 20 pages, et ensuite ça devenait trop simple / répétitif. Genre t’es ingénieur ? T’as un mini jeu débile pour gérer les Shields, les moteurs, etc.

    J’ai l’impression que cette fois c’est plus orienté action que lecture de doc. A voir…

  2. c’est qui BstGreuh ?

    Jeu à suivre mais on ne voit pas grand chose sur la vidéo

Connectez-vous pour laisser un commentaire