Gamespot a fait une chouette interview de Thomas Grip, le programmeur de Penumbra – Overture. Il vous décrit l’histoire profondément ridicule du jeu et surtout la mécanique de gameplay :

Contrairement aux autres jeux, il ne suffit pas de cliquer sur un objet pour l’activer. Dans Penumbra: Overture, il faut faire des mouvements avec la souris pour réaliser une action. Par exemple, ça permet entrouvrir une porte pour jeter un oeil dans une pièce.

La majeure partie du jeu se passera sans arme : il faudra fuir, se barricader et lancer des objets sur les ennemis pour les assomer. Le jeu sera découpé en trois épisodes de huit heures qui devraient sortir en 2007 (le premier est prévu pour mars) sur Windows, Mac et Linux. Les développeurs aimeraient bien vendre leur jeu dans Steam, mais VALVe reste pour l’instant sourd à leurs nombreux emails.

0023a5

Les développeurs espèrent aussi réaliser une démo début 2007 avec un niveau complètement inédit, afin de montrer le gameplay sans spoiler le premier épisode (qui ne sera déjà pas bien long).

Article précédentResistance ne sera pas en 1080p
Article suivantResistance serait pas mal