Alors que les serveurs d’Escape From Tarkov peinent à garder la tête hors de l’eau, Battlestate Games nous gratifie d’un premier changelog pour la prochaine mise à jour à venir, la 0.12.4. En résumé:

  • Refonte de la carte Interchange (lieux, éclairages et points d’exfiltration).
  • Une nouvelle mécanique de surpoids. Le personnage reçoit divers malus en portant un certain poids (augmentation du bruit produit en se déplaçant, réduction de la vitesse de déplacement, augmentation de la consommation d’endurance, etc.)
  • Un nouveau système de fatigue qui apparaît lorsque le joueur reste trop longtemps à court d’endurance.
  • Refonte du système d’endurance : une barre propre au bras qui décroît en visant, et une deuxième qui est propre aux jambes, pour les déplacements.
  • Des nouvelles grenades et une caisse pour les ranger.
  • Des nouveaux mods d’armes.
  • Des nouvelles fringues.
  • Quelques nouvelles quêtes.
  • Le marché aux puces n’est accessible qu’à partir du niveau 15.
  • Des nouveaux objets, quelques nouvelles recettes d’objets pour la planques.
  • Des corrections en tout genre.

Aucune date n’est annoncée pour le moment.

7 Commentaires


  1. Je me demande si les joueurs actuellement niveau 10 qui profitent du Flea Market depuis quelques temps vont perdre l’accès au market, ou si ça s’appliquera qu’aux joueurs qui sont actuellement niveau 0-4.

    Le menu va aussi être un peu modifié avec maintenant un bouton Traders (= PNJ) + un bouton Flea Market, au lieu d’un seul bouton qui mène ensuite aux 2 sous-menus. Changement assez bête mais super utile je trouve vu que je me chie de bouton constamment pendant mes 10000 va-et-viens en intermission.

    Sinon petite coquille: “propre au bras” => “propre aux bras”

  2. Attendre le lvl 15 pour pouvoir s’offrir sur le market des munitions digne de ce nom face à des PMC full stuff, je trouve cela ridicule. Cela va en décourager plus d’un…
    Et pour répondre à iPost, la solution pourrait très bien être un wipe.
    Je suis actuellement lvl 9 et je revends tout mon loot scav sur le market. Cela me permet d’acheter des coffre beaucoup plus facilement que si je devais me prendre la tête à les crafter (quêtes, lvl vendeur minimum, upgrade de la planque, ingrédients nécessaires, etc…).

  3. Pendant le stream ce jeudi, Nikita a dit qu’il y aurait au moins 2 “grosses” MaJ avant le prochain wipe. Sachant qu’ils veulent prendre le rythme d’une MaJ par mois (dit aussi durant le stream), ça veut dire pas de wipe avant au moins 2 mois.

  4. J’attends sincèrement le Steam Audio.
    Ça rivalusera avec le son de rainbow six siège qui est excellent à mon goût.

  5. Sinon rien à voir, mais pour ceux qui n’ont pas le jeu et souhaitent le tester, il y a un concours/event sur le discord d’Escape From Tarkov France qui finit lundi 9 mars. Il faut juste réagir au post du giveaway bot dans le salon #concours-eft pour avoir une clé d’essai de 7 jours.

  6. pas d’update du son, c’est dommage car dans tarkov la spatialisation sonore est naze et pour un jeu qui se veut hard core, c’est pas sérieux.
    Le flea accessible level 15, ça change pas grand chose au fait que quand tu démarres et même après un wipe, rencontrer des joueurs qui farm les level et les quêtes plus vite que la casu est habituel.
    Il faut pouvoir choisir ses combats, prendre ceux qu’on est quasi sur de gagner et abandonner ceux qui seront bien trop risqués (je joue solo donc éviter des joueurs en squad m’arrivent assez régulièrement surtout quand je pars en raid pour une quête).

    Le fait que tu puisses crafter depuis la planque certains objets de quêtes (qui d’ailleurs sont considérés comme acquis en raid) c’est un vrai plus, passer à côté des quêtes c’est se priver de plein de stuffs achetables sans passer par le fléa et donc à de bien meilleurs prix chez les marchands, tu peux même en faire un vrai business avec les plus-values à la revente de pas mal d’objets achetés aux marchands revendus sur le flea.

    Même chose pour les objets craftables dans la planque, certains objets coutent bien plus à la revente que les objets utiles à leur confection.
    (genre pour 6 briquets zibbo et 8 briquets crackent t’as un jerrican bleu rempli de 60 unités de carburant soit 15 heures d’alim du générateur ou des soussous sur le flea que tu le vendes plein ou vide).

    (si ils pouvaient repenser les quêtes de jaeger j’en peux plus du mosin).

  7. L’update du son arrivera avec la mise en place de Steam audio (aucune idée de ce que ça vaut), donc c’est normal qu’ils n’y touchent pas dans cette mise à jour.

Connectez-vous pour laisser un commentaire