Arma Reforger est sorti en accès anticipé il y a un peu plus de deux mois. Pour rappel, ce nouvel opus de la célèbre franchise de simulateur militaire est un « avant-goût » de Arma 4, tournant sur le Enfusion Engine, le nouveau moteur maison de Bohemia Interactive. Mais cette sortie surprise fut plombée par des problèmes majeurs : manque flagrant de contenu, absence de fonctionnalité basique, soucis techniques impactant fortement le multijoueur, etc. La population de Reforger a donc drastiquement chuté depuis le lancement, et actuellement seuls quelques irréductibles squattent encore les serveurs.

Mais les joueurs pourraient bientôt avoir quelques nouvelles raisons pour relancer Reforger. En effet, Bohemia Interactive a publié aujourd’hui une feuille de route, détaillant les ajouts à venir sur le jeu. Trois mises à jour majeures, intitulées Ground Support, Air Assault et Final Strike, sont prévues d’ici la sortie du jeu en 1.0 l’année prochaine. La première est d’ailleurs prévue pour le quatrième trimestre. Elle devrait apporter, entre autres, une nouvelle carte, des scénarios générés de manière dynamique jouables en solo et en coop’, un système d’ordre basique pour contrôler des groupes d’IA, et la possibilité pour les bots de conduire des véhicules. Oui, on part de loin.

armareforger groundsupport
Ground Support

La seconde rajoutera principalement les hélicoptères, la possibilité de réanimer ses coéquipiers, une gestion du carburant, et un système électrique dans le monde du jeu. Enfin, la dernière mise à jour devrait ravir les amateurs d’explosifs, puisque les mortiers légers et les charges explosives feront leur apparition, et un système de destruction des bâtiments verra également le jour. Cependant, nos amis les tankistes risquent de rester sur leur faim, aucune boîte de conserve digne de ce nom n’est actuellement au programme.

armareforger airassault
Air Assault
armareforger finalstrike
Final Strike
Article précédentDe l’élevage et de l’apiculture dans la dernière mise à jour de Green Hell
Article suivantBattlefield 2042 : la version retravaillée de la carte Kaléidoscope disponible demain

2 Commentaires


  1. 30 euros la beta. Ils ne font pas mieux que EA.

    Alons, allons, chassez ces vilaines paroles!
    On parle d’Arma là, ils auraient demandé 1000 balles par clé de beta que ça serait largement justifié!
    Il s’agirait de grandir un peu!

Connectez-vous pour laisser un commentaire