Une démo pour Out of Action

3

Un peu plus tôt dans la journée, Doku, le développeur d’Out of Action a mis une démo à disposition sur la page Steam du jeu. Pour rappel, Out of Action est un FPS inspiré de F.E.A.R., avec des glissades, du bullet time et plein de gadgets. Avec une ambiance cyberpunk et un gameplay punchy, il nous a bien accroché a la rédaction.

On a mis les mains sur la démo, et on a trouvé que le gameplay était sympa et nerveux. Les armes proposées sont classiques, mais efficaces, et dotées d’un bon feeling. Les mouvements sont agréables, même si on a été un peu gênés par l’absence de sprint, remplacé par un saut en avant à la Max Payne. Pour l’instant, seule une arène est proposée contre des bots, rien de bien folichon. On attend avec impatience du vrai multi ou un mode solo scénarisé.

En attendant une date de sortie, la démo d’Out of Action est disponible sur Steam.

Article précédentDEEP STATE possède enfin sa propre page Steam
Article suivantPacific Drive sort une vidéo de rattrapage pour les nuls

3 Commentaires


  1. Ce n’est pas forcément mon truc à la base vu à quel point le TTK est réduit, mais :
    – Les mouvements sont bons. Les armes aussi.
    – Il y a plein de gadgets/outils/possibilités de customisation.
    – Le jeu est splendide et tourne incroyablement bien, un pur régal à voir.

  2. Ce n’est pas forcément mon truc à la base vu à quel point le TTK est réduit, mais :
    – Les mouvements sont bons. Les armes aussi.
    – Il y a plein de gadgets/outils/possibilités de customisation.
    – Le jeu est splendide et tourne incroyablement bien, un pur régal à voir.

    Ouais ça speed et ça risque d’être brutal contre des humains, sachant que tu peux te faire déglinguer de n’importe où.
    Et j’imagine que si une petite communauté se forme autour du jeu, il y aura forcement des mutants, ceux du genre à te coller un HS en sautant à travers une baie vitrée du premier étage le tout en mode invisible avant même que tu comprennes ce qui vient de t’arriver.

    Sinon j’ajoute aussi:
    -Que les menus sont fonctionnels et propres. Quand tu vois que certains gros studios du moment sont incapables de proposer ça (coucou Cyberpunk 2077 et Starfield), et ici là on parle d’un projet indé fait par une seule personne. Restecp ! C’est vraiment à se demander ce qu’ils foutent chez CDPR et Bethesda…

    Et pour « rebondir » sur la news, le saut aérien fonctionne aussi sur les cotés et en arrière.
    Je dirais aussi que ça ressemble plus à un mix des mods: The Specialists / NeoTokyo coté gameplay, c’est plus subtil, moins bourrin qu’un F.E.A.R. Combat.

    On retrouve d’ailleurs un wallhack temporaire comme sur NeoTokyo. Il y a aussi une sorte d’aimbot (genre balles semi-téléguidées) sur certains flingues.
    Après je trouve qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte: entre le nombres d’armes, les stimpacks, les différentes stats, la palette de mouvements du perso, etc… Ça à l’air quand même complexe à assimiler tous ces paramètres. Ça et le fait qu’il y a aussi pas mal de touches et pour un jeu aussi rapide, on peut vite s’emmêler les pinceaux dans le feu de l’action.

  3. Je trouve qu’il sent bon de ouf ce FPS.

    – Pas de surcharge à l’écran juste l’essentiel.
    – Les armes ont un très boin feeling.
    – Le son est bien travaillé.
    – Des petites attentions sympa type le fusil à pompe qui te laisse le choix entre charger toutes les balles ou appuyer sur R une fois pour mettre une cartouche.
    – Le design du jeu menu et jeu en lui même sont propres.

    J’ai essayé de 15 min, faut voir encore les perks ce que ça donne etc. Mais pour l’instant je suis confiant.

    Mais vraiment le fait que ce soit clean, épuré, ça me manquait des jeux vidéos de l’époque, ça me gonfle les graphisme ultra high ++ lumineux avec des buissons de merde partout, c’est ingérable, c’est surchargé à l’écran.

    On veut juste des angles, des couvertures, un peu de buissons et surtout distinguer proprement les cibles.

    Combien de FPS à ce jour me frustrent parceque tu confonds un élement du décor avec un enemi sans parler des options graphiques inutiles à trifouiller pour avoir l’ascendant. Tout le monde joue en low au final.

Connectez-vous pour laisser un commentaire