Vous connaissez tous Duke Nukem Forever et son développement plus que chaotique. Mais à la même époque, Gearbox travaillait aussi sur un second titre intitulé Duke Nukem Begins. Finalement, le jeu sera annulé en 2009 et on apprendra son existence grâce aux déboires juridiques entre Take Two et 3D Realms. Eh bien vous pouvez retrouver ci-dessous une bande-annonce en CGI pour Duke Nukem Begins. La vidéo a été dévoilée par Gregor Punchatz, un type qui travaillait chez Janimation, un studio d’animation 3D au Texas. Gearbox avait embauché la boîte pour réaliser un trailer cinématographique. Finalement, il semblerait que le jeu était un TPS coopératif et non un FPS comme on pouvait le penser.

« En 2008, lorsque je travaillais pour Janimation à Dallas, nous avons été engagés par Gearbox pour créer une bande-annonce pour le jeu Duke Nukem Begins. J’ai dirigé ce projet, en tant que directeur de Janimation, et j’ai réalisé une grande partie du développement des personnages, y compris la conception et la modélisation de Duke […] J’espère que cela ressuscitera cette version du jeu en montrant au monde entier à quel point elle aurait été géniale… » 

Article précédentPost Scriptum détaille le fonctionnement de ses nouveaux obus
Article suivantParis 2024 : les joueurs consoles relégués aux Jeux paralympiques

9 Commentaires


  1. Cette vidéo nanardesque…
    (ça se veut cool et marrant mais c’est juste moche, lourd et pas drôle).

     » J’espère que cela ressuscitera cette version du jeu en montrant au monde entier à quel point elle aurait été géniale… « 
    > Carrément pas.
    Duke Nukem en TPS coop, les débiles…

  2. J’ai de bon souvenir de Duke Nukem Time to Kill sur PS1. C’etait un TPS.

    Le trailer est clairement rate, même pour l’époque. Le cote nanardesque en revanche est plutôt cohérent.

  3. Pourquoi y’a la musique de Tony hawk sur cette vidéo?

    J’me suis dit pareil

  4. Il a bien fait de pas sortir celui-là.
    C’est Duke avant les stéroïdes, ça pourquoi pas. Mais le « gameplay », c’est clairement pas ça. En plus connaissant la sale habitude que Randy « handy » Pitchford à de transformer l’or en plomb, c’est pas plus mal.
    Pour ma part, le seul jeu Duke Nukem à regretter, c’est celui que l’on voit dans le trailer E3 2001:
    https://www.youtube.com/watch?v=ealHgUG1SFE

  5. En plus connaissant la sale habitude que Randy « handy » Pitchford à de transformer l’or en plomb, c’est pas plus mal.

    Duke Nukem Forever a fini par sortir. DNF a été le plus grand vaporware de tous les temps. Aurait-il pu faire mieux qu’assembler les morceaux ? Aucune idée.

    Rien que pour l’aspect logiciel terminé, je l’ai acheté.

    Bref, pour pas cher, j’ai rigolé. En jouant en anglais, j’avais la voix d’origine. C’est un peu comme regarder un nanard.

  6. On n’est pas l’armée du salut. DNF était naze (mon avis en tout cas). Ils n’auraient jamais dû le sortir comme cela. Ça n’a pas été bon pour les joueurs, mais bon pour la boîte qui a pu surfer sur la nostalgie et le nom du jeu…

    Nous on a juste eu un jeu de merde (mon avis encore une fois) vendu plein pot.

    Ce truc annulé, heureusement qu’il l’a ete

Connectez-vous pour laisser un commentaire