Squadron 42, l’aventure solo de Star Citizen, qui devait sortir en 2014, puis en 2016, puis 2017, puis 2018, sortira finalement, si l’ensemble des planètes sont alignés (c’est à dire 3 dans l’univers de SC), en 2020 dans une version alpha/bêta. Magie de Noël oblige, Roberts Space Industries vient de publier une nouvelle vidéo, visible ci-dessous. Aucun gameplay : uniquement des plans de vaisseaux/planètes et des gens qui marchent dans des couloirs. Une mention spéciale pour le type à 2:27, en mode intervention tactique. Notez tout de même, qu’ils ne précisent aucune date à la fin du trailer...

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38 Commentaires


  1. Les effets volumétriques c’est un truc de malade quand même, les lumières aussi défoncent
    Et au moins on aura eu des nouvelles de SQ42 en 2019

  2. Zéro gameplay à se mettre sous la dent, mais les visuels claquent leur mère.

  3. Je suis d’accord, aucun gameplay, ça craint mais diantre, c’est beau, meme si la compression youtube ne leur rend pas honneur… wait and see

  4. Il y a donc que moi qui trouve ça quelconque ? C’est pas moche mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus…

  5. Barf, faut pas deconner, c’est joli. Mais cela n’apporte rien de plus que les screen de ptitlouis et shamanix sur le forum associé.

    C’est surement beau a regarder, mais je suis toujours incapable de voir une vidéo sans me faire chier. A chaque fois qu’un type poste quelque chose, c’est pour montrer de jolis environnements vides et des videos de minage ennuyant au possible. Il n’y a aucune vie de presente sur les planètes et le game play consiste a faire des tours en rond dans le ciel et a marché sous la pluie.

    Je garde pourtant un souvenir ému d’une de mes partie de plus de 500 heures sur X3 avec le mode XFP. Et le jeux n’avait rien de parfait. Mais SC y a rien a faire, je ne le vois comme rien d autre qu’une walking sim.

  6. Et ça fait combien de temps de développement pour un petit trailer aussi vide ?

  7. Ne parle pas de temps de développement, c’est tabou. Certains comptent à partir de la pré prod, d’autres à partir du dernier reboot du jeu, donc impossible de se mettre d’accord.

    Par contre, on peut dire que le projet a débuté il y a au moins 8 ans. Ça c’est factuel et impossible à contredire.

  8. Pour le temps de développement on peut dire entre 5 et 7 ans selon qui analyse le truc. Pour certains, 7 ans pour l’état actuel c’est trop, pour d’autres c’est normal vu la complexité du jeu. Si on ramène à 5 ans de dev, on peut dire qu’ils sont dans les standards du marché pour un AAA. Des erreurs techniques et de gestion ont été faites également dans la gestion du projet, aucun studio n’est parfait. Mais ça va mieux depuis au moins 2 ans.

  9. Il faut vraiment que Star Citizen étende sa fonctionalité de minage avec un partenariat de The Boring Company pour pousser le jeu de mots à son paroxysme.

    En dehors du pompage du Marvel Cinematic Universe au début, c’est d’un vide sans nom. Mais c’est peut-être un teasing sur une feature à venir en rapport avec les trous noirs ?

  10. C’est surement beau a regarder, mais je suis toujours incapable de voir une vidéo sans me faire chier.
    A chaque fois qu’un type poste quelque chose, c’est pour montrer de jolis environnements vides et des videos de minage ennuyant au possible.

    Parler de Star Citizen sur une news de Squadron 42 n’est pas le meilleur endroit…
    Des vidéos avec de l’action c’est pourtant pas dur à trouver
    https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/ef9zul/comment/fbzac4u
    C’est un groupe de PJ qui s’essaye à une mission en hammerhead contre une douzaine de PNJ. Ils se font rétamer, il faut être plus nombreux pour réussir cette mission

    Il n’y a aucune vie de presente sur les planètes

    La vie animale sur les planètes est prévue pour plus tard dans SC. Ils en parlent régulièrement.
    Pour SQ42, je ne sais pas s’ils prévoient de vie animale mais il y aura au minimum des humains et des Vanduuls.

  11. STALKER SHoC avait mis une dizaine d’années à paraître sur un projet autrement moins ambitieux, sans EA, et une refonte quasi totale du jeu en cours de prod.

    Et on a eu le droit à un dieu vidéo ludique.

    Mais là, j’ai juste l’impression que les mecs ont du mal à se remettre en question.

  12. Stalker, c’est 7 ans. Et il est finalement sorti car l’éditeur a dit aux dev « c’est fini les conneries, on vire les 3/4 des features qui servent à rien et maintenant on sort un jeu ».

    (Et les trois jeux Stalker ont coûté 7 millions en tout et pour tout)

  13. « Barf, faut pas deconner, c’est joli. Mais cela n’apporte rien de plus que les screen de ptitlouis et shamanix sur le forum associé. »

    Steuplais ! Mes screens au moins montrent du gameplay (ou au moins de vrais visuels du jeu), la on a un « visual teaser » certes jolie, mais maintenant on veut voir du gameplay histoire de se rendre compte de ce que CIG a foutu depuis la démo de 2017 (qui présagais du bon mais laissait aussi entrevoir le boulot restant a accomplir).

    Bref: J’espère vraiment qu’on aura droit a du gameplay de SQ42 sans trop tarder, que CIG a vraiment besoin de rassurer sur sa capacité a livrer quelque chose de fini (et non pété de bugs) et sympa a jouer.

  14. On est donc d’accord, le teaser en montre moins que ce que ptitlouis et toi même postez.
    Rater un teaser à ce point, ce sont des héros.

  15. Y’a quand même des plans qui décrochent la mâchoire dans ce teaser : les vaisseaux amiraux des Cylons reptiliens qui s’ouvrent de façon simili organiques !
    C’est clair que dans la campagne ils prévoient qu’on se fasse capturer ou quelque chose du genre pour qu’on ai l’occasion d’admirer ces vaisseaux capitaux ennemis d’aussi près.

    J’espère surtout que les devs qui bossent pratiquement que sur le solo ont droit à une vraie coupure d’au moins deux semaines pour de vraies vacances.

  16. On est donc d’accord, le teaser en montre moins que ce que ptitlouis et toi même postez.
    Rater un teaser à ce point, ce sont des héros.

    Ils ne pourront montrer le gameplay que s’il est nickel/chrome. On ne verra sans doute rien avant la bêta. Et elle sera même peut être sous NDA pendant quelques mois.
    S’ils nous montrent un truc maintenant et que ce truc n’est pas finalisé, cela foirera une bonne partie de leur campagne marketing 2020 avant même qu’elle commence.
    Le teaser est joli, ils n’ont pris aucun risque et les backers sont content, ils ne cherchaient pas plus à mon avis.

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