Un accès anticipé gratuit pour Darkenstein 3D, un rétro-FPS hommage à Wolf 3D

4

Comme vous le savez sans doute, les rétro-FPS sont légion sur Steam. En effet, quasiment toute la base du gameplay peut être trouvée dans le magasin des moteurs récents tels qu’Unity ou Unreal Engine. Du coup, leur qualité varie du très bon au très mauvais, avec une grande prévalence pour cette dernière catégorie. Difficile donc de savoir où donner de la tête dans la tétrachiée de titres qui sont régulièrement annoncés. Heureusement, certains membres de la communauté sont à l’affût des petites pépites, comme Azultain, qui nous a parlé sur le serveur Discord de NoFrag, de Darkenstein 3D, un rétro-FPS qui rend hommage aux pères du genre FPS, que sont Wolfentein 3D et DOOM. A priori, ça fait quelques mois qu’il a été annoncé, mais son accès anticipé, lui, vient d’être mis à jour sur la page Itch.io du jeu. Comme l’écrit le développeur, il s’agit du fruit de deux ans de travail pour apprendre à maîtriser le développement logiciel, et c’est totalement gratuit. Ce sera également le cas lors de la sortie en 1.0 sur Steam, d’ici quelques mois.

On a pu lancer quelques niveaux sur les 10 actuellement proposés (il y en aura 12 à terme), et c’est franchement sympa. On est certes dans un FPS extrêmement classique, mais le feeling est plutôt bon. On s’amuse bien, ce qui est déjà mieux que 90 % des productions habituelles. Au programme, des nazis à dégommer, des clefs à trouver d’un côté du niveau pour ouvrir la porte de l’autre côté, des secrets à découvrir, etc. Par contre, on ne peut pas sauter, ce qui est parfois un peu déroutant.

Si vous aimez le genre, vous n’avez rien à perdre à essayer l’accès anticipé de Darkenstein 3D, c’est gratos. Si vous préférez attendre la solution finale, vous pouvez ajouter le jeu dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentNightingale est sorti, et c’est nul
Article suivantDes nouvelles de Projekt Z: Beyond Order, le jeu avec un gentil ex-nazi

4 Commentaires


  1. On ne pouvait pas sauter non plus dans Wolfenstein 3D et DOOM 1 et 2, donc c’est logique si le jeu veut leur rendre hommage.

  2. J’ai testé je trouve que c’est fiable.

    Comme tu y vas ! Personnellement, je pense que c’est plutôt intrinsèque, voire boisé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire