Allez, une petite news deux en un : Ultrakill et Dusk, deux excellents rétro FPS édités par New Blood Interactive, ont reçu des mises à jour.

Du côté d’Ultrakill, le patch apporte un nouveau niveau secret pour le chapitre 4 et de nouvelles possibilités pour le mode Sandbox. Similaire à un Garry’s Mod rétro, le mode bac à sable a été ajouté cet été et permet de tester les limites du jeu en faisant absolument n’importe quoi. En plus de ça, la mise à jour offre de nouvelles options de personnalisation des visuels, avec tout un tas de filtres permettant de changer les couleurs, la taille des pixels, etc. Par ailleurs, le titre se déguise pour Halloween en foutant des têtes de citrouilles partout – heureusement, ce n’est que temporaire et ça disparaîtra à la fin du mois. Ultrakill est toujours en accès anticipé sur Steam au prix d’une quinzaine d’euros et on vous le conseille si vous aimez les rétro FPS nerveux.

Ultrakill black white
Ultrakill version film noir

Le lancement de Dusk sur Nintendo Switch a offert aux développeurs l’opportunité de mettre à jour le jeu, plus de deux ans après sa sortie sur PC. On peut donc découvrir une nouvelle roue de sélection des armes, une world map retravaillée, un meilleur support manette (quelle idée), de nouveaux HUD correspondant à chaque chapitre du jeu et des options d’accessibilité permettant le bunny hop et l’escalade automatiques. Les développeurs indiquent également travailler sur l’inclusion du Steam Workshop. Si vous avez un genre de fétichisme douteux et que vous aimez regarder des jeunes femmes gothiques jouer à des FPS à la manette, vous pouvez aussi retrouver ci-dessous la bande-annonce de lancement de Dusk sur Switch. Le jeu est actuellement disponible sur Steam au prix de 8,50€.

Article précédentCall of Duty: Vanguard montre sa roadmap et détaille les changements depuis la bêta
Article suivantRetrouvez NoScope #17 – Octobre 2021 – Far Cry 6, Back 4 Blood, Battlefield 2042…

3 Commentaires


  1. En parlant de MAJ, la démo de l’excellent Cultic, de Jason Smith, a reçu une MAJ « d’Halloween » ajoutant un tres sympa mode horde ainsi que les molotov.

    Franchement, c’est le rétro FPS largement le plus prometteur que j’ai vu (Je ne considère pas Arthurian Legend, bien que tres bon, comme un « vrais » FPS).

    Quand a Dusk, il parait que la version Switch est sympa, mais bon, un FPS au pad, voila quoi.

  2. Figure-toi que j’avais les mêmes réserves que toi concernant DUSK mais j’ai quand même sauté le pas et ça marche très bien finalement.
    Alors ça n’a pas le confort du clavier souris mais c’est fluide et suffisamment réactif pour jouer dans de bonnes conditions.
    Je le conseille pour peu qu’on ne soit pas totalement réfractaire à jouer aux fps sur console.

  3. La fin de la pub a le mérite de montrer une bonne pratique : le cultist garde ses gants quand il touche à la switch.

Connectez-vous pour laisser un commentaire