Ubisoft tente de draguer les joueurs PC avec Avatar: Frontiers of Pandora

16

Dans un nouveau trailer exclusivement dédié aux joueurs PC, Ubisoft détaille les différentes options graphiques qu’Avatar: Frontiers of Pandora proposera sur les machines de la Master Race. Ray Tracing, paramètres graphiques étendus, support des résolutions ultra-wide et multi écrans, optimisation multicœurs… Des choses qui devraient être disponible pour tous les jeux, mais qui sont ici des arguments marketing. Et ils auraient tort de s’en priver, car nombreux sont ceux à ne pas accorder un tel soin de ce côté. Ils assurent également qu’il fonctionnera aussi bien sur une machine de prolo que sur une config à 10 000 balles, notamment grâce au FSR 2, et que des outils de benchmark intégrés permettrons de faire ses paramétrages aux petits oignons. Le grand absent de cette jolie liste est cependant le DLSS, puisque qu’AMD, comme pour Starfield, est partenaire du jeu. Mais surprise, on peut lire sur le blog dédié au jeu, que le DLSS sera bien présent à la sortie, pour le plus grand bonheur des fans de Nvidia. Les doutes subsistent cependant quant à la version proposée : DLSS 2 uniquement ? DLSS 3 également ?

Si l’on peut craindre que le gameplay soit une resucée des derniers Far Cry, il est indéniable que la direction artistique est impressionnante. Il y a des myriades de détails, des ombres et des feuillages très convaincants, d’autant plus en 4K et 60 FPS, comme le montre la vidéo, qui a le bon goût de ne présenter aucune saccade. Espérons que ce ne soit pas du bullshit, et qu’on pourra réellement atteindre cette qualité en jeu.

Avatar: Frontiers of Pandora sortira le 7 décembre 2023, et s’il vous manque une case, vous pouvez déjà le précommander sur le store Ubisoft pour 70 €.

Article précédentPenumbra: Prisoner of Fate – Chapter One, un préquel à Penumbra sous forme de mod pour SOMA
Article suivantDu gameplay pour Escape From Tarkov – ARENA

16 Commentaires


  1. Même si le jeu avait les plus beaux graphismes, le meilleur gunplay fps jamais conçu… J’vais pas jouer à Avatar. L’univers est pas fou-fou.

  2. C’est clair. La licence correspond bien à Ubisoft et sa guimauve habituelle.

  3. Pour une fois que l’adaptation en jv à l’air bien foutue il fallait que ce soit celle d’un film chiantissime .

  4. Ça donne pas envie mais le plus drôle ça va être les combats contre les fantassins de base, le personnage fait trois têtes de plus haha

  5. ça à l’air bien réalisé mais…. c’est tout… pour le jeu en soit ça à l’air un peu banal passé l’effet wow de l’univers.

  6. Je pense que le meilleur studio pour adapté le film se devait d’être Ubisoft.
    Un univers très riche et beau avec une histoire bidon, comme ubisoft sait bien le faire.

  7. Alors, oui, c’est très beau, c’est grand, mais le « gameplay » lances et flèches est intrinsèquement naze (cf Far Cry Primal) et le gunplay des armes à feu à l’air d’être réduit à sa plus simple expression. Sans compter l’open-World cahier de coloriage.
    Un des (derniers) plaisirs de la progression dans ces jeux, c’est les flingues: Les débloquer, les customiser en fonction de la façon dont on veut aborder les combats (furtifs ou bourrins), et surtout le nombre d’armes à disposition pour varier les plaisirs.
    C’est le gros truc qu’ils avaient foiré dans Far Cry 5, avec leurs reskins pourris, et hop c’est plus la même arme (mais en fait si).
    Je finirai sans doute par le prendre, mais pas à sa sortie, et à condition que nombre de mods corrigent suffisamment ces défauts.

  8. J’espère qu’on pourra jouer un Marines Américain avec des cicatrices et des tatouages et qu’on pourra buter ces sales créatures bleu dégueulasses.

  9. J’espère qu’on pourra jouer un Marines Américain avec des cicatrices et des tatouages et qu’on pourra buter ces sales créatures bleu dégueulasses.

    Ce n’est pas tres gentil et woke friendly ce message, merci de l’editer 😮

  10. J’espère qu’on pourra jouer un Marines Américain avec des cicatrices et des tatouages et qu’on pourra buter ces sales créatures bleu dégueulasses.

    Ça rendrait le jeu un peu plus attirant mais ce sera très certainement impossible.

  11. J’espère qu’on pourra jouer un Marines Américain avec des cicatrices et des tatouages et qu’on pourra buter ces sales créatures bleu dégueulasses.

    Monsieur c’est pas le forum Ultramarines vs Tau ici.

  12. La vidéo me donne envie d’aller faire de la rando dans ces jolis décors, mais 70€ ça fait un peu cher pour de la marche.

  13. J’ai pas compris, Rek Hinz ( dit le Tatoué) veut tirer sur des schtroumpfs ? Mais ils sont mimis, pourquoi tant de haine ?

    (cela dit, il est bien certain que je ne claquerai jamais de maaa viiiiiie 70 boules pour ce truc !)

  14. La vidéo me donne envie d’aller faire de la rando dans ces jolis décors

    Rassurez moi, je ne suis pas le seul à trouver l’univers d’Avatar laid et vulgaire ? Ça dégueule de couleur. Et la tronche des aliens bleus, beurk…

Connectez-vous pour laisser un commentaire