Le 2 novembre dernier, Ubisoft annonçait apporter des changements esthétiques à Rainbow Six:Siege, principalement pour préparer son entrée sur le marché chinois. Pour rappel, cela passait, entre autres, par retirer le sang, les têtes de mort ou encore les références aux jeux d’argent ou à caractère sexuel. Après quelques semaines sous le feu des critiques des joueurs, les développeurs annoncent aujourd’hui faire marche arrière et retirer petit à petit ces changements de la version internationale du jeu. C’est encore une belle preuve qu’Ubisoft est à l’écoute de sa communauté. Bravo Yves Guillemot ! On ne sait pas pour l’instant quelle stratégie va être utilisée pour apporter R6S en Chine et il est difficile d’imaginer l’entreprise française abandonner l’idée. Une version spéciale sera probablement  déployée en Chine, à l’image de PUBG ou Counter-Strike. Rappelons aussi que Tencent, le géant chinois, est entré récemment en possession de 5% du capital d’Ubisoft.

Rainbow Six censure 02

 

 

Article précédentDes promos flashs chez Gamesplanet pour le Black Friday
Article suivantHITMAN 2 : arrivée de la première cible fugitive et d’une mise à jour

2 Commentaires


  1. Wow depuis quand les têtes de morts sont elles censuré. C’est d’un ridicule encore pire que les pénis japonais dans leur film 3x alors que c’est le but de la chose.

  2. En Chine, ce n’est absolument pas nouveau, c’est ancré dans leur culture. Je me souviens par exemple que ça avait posé problème à Blizzard pour la sortie de WoW en Chine avec tout ce qui est zombie/squellete (le meilleur, ça reste les morceaux de chair remplacés par du pain).

Connectez-vous pour laisser un commentaire