GoneGold avait envoyé un journaliste à la QuakeCon 2002. Il a couché sur le papier ses impressions à propos de la présentation de Doom3 et ses interviews de Fred Nilsson et Tim Willits. Beaucoup de blabla à réserver à ceux qui veulent lire tout ce qui se publie sur Doom3.

Etonnement, les mêmes personnes interviewés chez GameSpy nous apportent des infos autrement plus intéressantes : concernant le multiplayer, Tim explique que le nombre de joueurs n’est pas limité par la technologie en elle-même. S’ils ont choisi 4 joueurs maxi sur Doom3 c’est que les maps du jeu ne peuvent en supporter plus.

A propos du problème pour rejoindre un serveur (il faut que tous les joueurs arrivent dessus en même temps), Tim précise que cette limitation est due au moteur physique. Il ne pense pas que ca aura une impact négatif et cite les RTS comme exemple.

Pour la version XBox, pour l’instant rien n’a été démarré… En fait ID software cherche un développeur pour faire le portage. Nous apprenons aussi qu’il n’y aura probablement pas de DoomTEST vu que le jeu est orienté singleplayer mais par contre une démo est prévue.

Concernant le développement de Quake4, Tim explique que Raven en est encore au stade d’apprentissage sur les outils de développement : ils font des essais de création de models, de textures et de cartes.

Dernière info : l’automap de Doom sera de retour pour le bonheur des petits et des grands.

Article précédentUnreal Championship et Tribes Aerial Assault
Article suivantFoultitude de vidéos de Turok