Titanfall 2 sort dans seulement 3 jours, mais la plupart des sites ont déjà publié leur test. Le jeu de Respawn récolte pour le moment la jolie note de 88 sur Metacritic. Les tests sont unanimes : Titanfall 2 est la consécration du concept de 2014. Dans l’ensemble, tous saluent une bonne petite campagne solo, qui, sans être révolutionnaire, représente un petit plus sympathique. Elle se termine en 5h-6h environ et propose quelques missions vraiment intéressantes. En tout cas, d’après Game Informer, qui considère le solo comme la « grosse réussite » de Titanfall 2, malgré une histoire très classique.

http://www.youtube.com/watch?v=EXwdWuSuiYA
D’après Gamespot ou encore GamesRadar, Titanfall 2 propose un gameplay intelligent. Les nouveautés, comme le grappin et les classes de Titan, poussent à élaborer sans cesse des nouvelles stratégies pour chaque combat. En outre, le multi profiterait maintenant d’une vraie progression, avec plus d’armes et les différentes classes de Titan à débloquer. Les maps sont plus grandes et plus ouvertes que dans le premier Titanfall, permettant de préparer son approche avant d’entrer dans le feu de l’action. Le multi propose des nouveaux modes de jeu aux vocations stratégiques, dont celui tous les journalistes parlent: Bounty Hunt. Deux équipes combattent des vagues d’IA, et doivent ensuite se rendre à une banque pour récupérer le pactole généré par les kills. Sauf que les deux équipes se rendent toutes les deux à cette banque, donnant lieu à des affrontements PvP à chaque fin de vague PvE. Bien sûr, si un joueur meurt avant d’avoir déposé son argent, il en perd la moitié. En plus de ce mode, on compte aussi l’ajout d’un 1v1 et les autres modes issus de Titanfall 1.

Les quelques reproches faits à Titanfall 2 sont surtout dus à son moteur graphique vieillissant. Techniquement, ça n’a pas l’air d’être la folie, mais au moins c’est fluide en toute circonstance. D’autres , comme Gameblog, disent que ça reste un FPS assez classique, finalement.

En résumé, Titanfall 2 c’est comme le 1, mais en mieux. Reste à voir si les joueurs vont accrocher dans la durée, et ne pas lâcher le jeu aussi vite qu’en 2014. On notera en tout cas qu’il n’y aura pas de Season Pass pour Titanfall 2. Tout le futur contenu sera gratuit.

Les notes des grands journalistes:

Game Informer– 9.5/10 : « Le solo est trop génial. Top fun. »
Gamespot– 9/10 : « C’est un jeu intelligent, faut même réfléchir des fois. »
Jeuxvideo.com– 17/20 : « Tout est vraiment bien. »
Gameblog– 8/10 : « Un multijoueur au gameplay nerveux, densifié et encore plus efficace que dans le premier Titanfall. »
Hardcore Gamer– 4.5/5 : « Titanfall 2 breathes new life into the concept and has solidified it as a franchise. »

Chez NoFrag, on n’a toujours pas reçu notre copie…

Article précédentDeux (courtes) vidéos de Resident Evil 7
Article suivantCall of Duty : Infinite Warfare y va aussi de son trailer en live-action