C’est avec un certain étonnement que l’on a découvert que Sons of the Forest possédait désormais un deltaplane. Si seulement nous avions lu correctement le patch note dont nous avons fait un vrac il y a quelques jours… Nous avons donc testé la bête, par curiosité, et il faut avouer que c’est plutôt sympa. C’est même limite un peu abusé, puisqu’on ne tombe vraiment pas vite. Il semble possible de parcourir des distances vraiment énormes. Par contre, une fois que l’on a atterri, on ne peut évidemment pas le ranger dans son sac. Il faudra marcher avec, au risque de passer pour un gland en se coinçant dans les arbres à chaque passage un peu trop étroit. Si vous voulez savoir où trouver un deltaplane, nos confrères d’Eurogamer on fait un guide complet.

Sons of the Forest2 1
Le deltaplane n’est pas super pratique à ranger.

Bon allez, tant qu’on y est, on va également vous parler un peu plus en détail des autres ajouts du patch. Il y a donc des jumelles, mais qui semblent toutes pourraves pour l’instant, puisque cela fait comme un zoom numérique sur ce qu’on voit déjà, la végétation n’apparaît pas. On a maintenant la possibilité de placer des portails sur les murs de défense, et de verrouiller les portes normales à l’aide de bâtons. Deux mini-boss ont été ajoutés, ainsi que plusieurs éléments narratifs. Enfin, entre mille autres choses, les pièges à poisson fonctionnent enfin, mais Kelvin s’arrêtera d’en rapporter au bout de trois pour compenser.

Si vous voulez voir la très longue liste des ajouts, modifications et corrections de bugs, rendez-vous sur la page Steam dédiée. Notez que la prochaine mise à jour est prévue pour le 24 mars, comme l’indique le timer dans le menu du jeu.

Sons of the Forest est, selon nous, déjà amusant à plusieurs. S’il vous intéresse, il est disponible sur Steam au prix de 29 €.

Article précédentSurprise ! Encore un report pour System Shock Remake
Article suivantShame Legacy : génial, un nouveau jeu d’horreur ! C’est vrai que ça manquait !

Connectez-vous pour laisser un commentaire