La semaine dernière, les développeurs de l’excellent Witchfire, sorti en accès anticipé en septembre dernier, ont publié un nouveau billet de blog sur leur site officiel. Ils font un retour sur comment ils ont imaginé la mise à jour Ghost Galleon et quels en étaient les objectifs. Comme d’habitude, ils en tartinent des paquets pour juste expliquer qu’il fallait surtout réduire la frustration des joueurs en leur proposant un système plus prédictible et plus juste : Gnosis pour gérer la montée en difficulté, suppression de l’impression d’aléatoire pour les calamités, etc. Après ce petit post-mortem, ils nous parlent des futures mises à jour de Witchfire. Si une grosse carte est bien en préparation, ce sera plutôt pour la fin de l’année. Mais rassurez-vous, la prochaine update devrait proposer une carte plus petite, avec un gameplay vendu comme très différent, penchant « davantage vers l’horreur et la terreur que tout ce [qu’ils ont] fait jusqu’à présent ». D’autre part, les développeurs nous expliquent qu’ils cherchent à retravailler les Arcanes, qui sont les bonus récupérés à chaque groupe de monstres vaincus, et parmi lesquels il faut choisir. Ils souhaitent que les joueurs puissent bénéficier de plus de synergies entre ceux-ci et les armes ou les pouvoirs, afin qu’il y ait un vrai sentiment de « build », à l’image d’un RPG.

D’autres éléments seront présents dans les prochaines mises à jour, comme de nouvelles armes, pouvoirs et équipements. Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez consulter l’article de blog sur le site de The Astronauts (en anglais).

Pour l’instant, comme pour la précédente update, ils ne préfèrent pas donner de date. En attendant, si le très bon Witchfire vous intéresse, vous pouvez trouver son accès anticipé sur l’Epic Games Store uniquement, en promo à –10 %, soit un peu moins de 33 € jusqu’au 13 juin.

Article précédentGHOSTWARE: Arena of the Dead sortira le 10 juin
Article suivant[tinyBuild Connect 2024] SAND, un enfer pour les aventuriers ammophobes

Connectez-vous pour laisser un commentaire