System Shock : un nouveau trailer pour le remake de l’Immersive Sim culte

5

Nightdive a profité du PC Gaming Show 2022 pour publier un nouveau trailer du remake de System Shock, l’Immersive Sim culte des années 90. Cela fait un moment qu’on l’attend (depuis son Kickstarter en 2016) mais, visiblement, l’attente touche à sa fin. Les images de gameplay dévoilent un jeu assez séduisant, mélangeant habilement visuels à l’ancienne et effets modernes, avec des pétoires qui semblent efficaces et un gameplay modernisé mais fidèle au jeu original… Bref, ça donne envie.

System Shock n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais gageons que cela ne devrait pas tarder. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits et tester la démo sur Steam.

Article précédentEnfin du gameplay pour Starfield
Article suivantRetrouvez-nous mardi à 21h pour le NoScope #26 : les conférences JV de l’été

5 Commentaires


  1. Ca donne définitivement envie… mais on a toujours pas la moindre date, pas même une fenêtre de sortie.
    Quoi qu’il en soit il est quand même dans le top 5 de ma wishlist Steam.

  2. Ça a l’air d’aller dans le bon sens, mais j’ai l’impression que l’échelle des niveaux qui ont été recréés est trop petite par rapport à l’original (relative à la taille du joueur et au placement de la caméra), et qu’au lieu de participer à une sensation de claustrophobie ça donne plutôt l’impression d’être un géant dans des décors trop petits.

  3. Ça a l’air d’aller dans le bon sens, mais j’ai l’impression que l’échelle des niveaux qui ont été recréés est trop petite par rapport à l’original (relative à la taille du joueur et au placement de la caméra), et qu’au lieu de participer à une sensation de claustrophobie ça donne plutôt l’impression d’être un géant dans des décors trop petits.

    Le FOV n’y est peut-être pas étranger.

    En tous cas je trouve ça super joli.

  4. Il me fait plus envie que Calisto protocol en tout cas!

    Ah moi c’est l’inverse. J’ai fini Dead Space 2 il y a pas longtemps et j’ai un arrière goût de « j’en veux encore ». Le plaisir de démembrer les ennemis est assez viscéral.

    Pour revenir sur le sujet, j’espère que le jeu sera pas trop fidèle à l’original non plus. J’ai joué qu’à System Shock 2, l’ambiance était énorme pour l’époque mais j’ai vite lâché l’affaire à cause des phases d’action.
    C’était pareil avec Deus Ex. Enfin j’ai du jouer une dizaine d’heures mais je l’ai pas terminé à cause de l’aspect FPS pas ouf.
    Dishonored doit être le seul Immersive Sim que j’ai apprécié sur ce point.

Connectez-vous pour laisser un commentaire