Comme prévu, Survarium, le FPS multijoueur PvP dans un univers post-apo façon S.T.A.L.K.E.R, fermera définitivement ses serveurs le 31 mai. Après ça, il ne sera plus possible d’y jouer et il tombera petit à petit dans l’oubli. D’ici quelques années, il n’existera plus que dans le souvenir fugace d’un ancien joueur qui, pour une raison ou une autre, se remémorera quelques instants qu’un jeu multijoueur fortement inspiré par STALKER avait un jour existé.

Annoncé en 2012 et vivotant depuis 2015 en Europe, Survarium (que tout le monde appelait Survivarium) ne quittera donc jamais son accès anticipé. Les développeurs de Vostok Games indiquent se tourner vers l’avenir et invitent les joueurs à les suivre sur les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles des prochains projets du studio.

Article précédentGTFO nous parle level design en vidéo
Article suivantLe développement d’Interpoint va reprendre

9 Commentaires


  1. Survivarium à jamais
    Mais un peu triste de la fermeture des serveurs, des années que j’y ai pas joué, mais j’avais passé un moment agréable dessus
    Bonne continuation au studio, en espérant qu’ils fassent mieux que Fear the Wolves

  2. Pas jouer depuis des années non plus mais on s’amusait quand même bien dessus, RIP.

  3. C’est franchement dommage. Il y avait un sacré potentiel à son lancement. J’avais passé des mois dessus avant de commencer à me lasser du manque de contenu et de la progression orienté pay to win. J’ai finalement fait une longue pause comme beaucoup avant de tenter d’y replonger l’an dernier. Il y avait du bon mais le déséquilibre était tel que c’était impossible pour les nouveaux venus de se faire la main (sans parler de la quantité d’aim bots).
    Je me souviens qu’ils promettaient du PVE, ce qui aurait pu donner une bonne grosse bouffée d’air au genre, mais malheureusement ça ne semblait pas être leur priorité.

  4. Dommage, c’étais un FPS tres sympa niveau feeling des armes et les maps étais souvent bien construites.

  5. J’ai du mal à comprendre sa fermeture, il y avait chaque jours presque 1000 joueurs en simultané, une bonne petite communauté solide et fidèle, du classé, des matchs de clans, du pve..

    Vraiment triste..

  6. J’ai du mal à comprendre sa fermeture, il y avait chaque jours presque 1000 joueurs en simultané, une bonne petite communauté solide et fidèle, du classé, des matchs de clans, du pve..

    Vraiment triste..

    Vostok Games, le studio du jeu, est basé en Ukraine, du coup ils ont peut-être autre chose a faire en ce moment (ou du moins ils ont peut-être perdus certains de leurs devs et les rentes de cashs ne sont peut-être pas suffisantes pour s’acharner sur le titre, suppositions).

  7. Bon projet au début, mais qui a été plombé par des promesses non tenues et pour les nouveaux c’était même pas la peine de tester tellement les psychofans russes dessus éclataient tout le monde, il a même trop bien tenu selon moi, dommage, mais bien fait aussi car les devs sont trop tombés dans le pay to win abusif et on fait bien trop faits les paresseux sur ce projet. S’ils sortent un nouveau jeu je serais bien plus méfiant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire