Initialement prévu pour le 30 mars, puis finalement décalé au 6 avril, Supplice est enfin sorti. Il s’agit d’un Doom-like qui semble tout à fait banal, initialement prévu pour être un mod de DOOM 2. D’après les retours de notre testeur, il aurait peut-être mieux valu qu’il le reste. Son test peu enthousiaste devrait bientôt être disponible.

On vous conseille donc de patienter sagement pour voir ce qu’il en retourne avant d’éventuellement craquer pour l’accès anticipé de Supplice sur Steam pour un peu moins de 13 €.

Article précédentDying Light: Enhanced Edition est gratuit sur l’Epic Games Store
Article suivantGUN JAM, encore un FPS rythmique, sortira le 19 avril

4 Commentaires


  1. J’avais bien aimé la démo sortie à l’occasion du Realms deep 2021. C’est vrai que le jeu reste très proche des mécaniques du doom d’origine, ressemblant à une TC comme il y en a depuis longtemps, mais ça fait son effet. Par contre, je ne suis pas sur d’investir avant d’avoir le jeu complet. Il y a beaucoup de Doom-like/Quake-like qui sont sortis en accès anticipé ces dernières années et qui ne semblent pas en sortir.

  2. Bon, c’est du descendant de Doom pur jus.
    La modélisation des flingues est très soignée. La première arme par défaut est originale, mais le reste de l’arsenal est d’un classicisme ennuyeux.
    L’ambiance sonore est sympathique et fait penser à des musiques d’action d’animés des années 80/90.
    La narration se fait via des terminaux, comme pour les jeux Marathon, mais dans ce cas c’est d’un ennui mortel, surtout qu’il y a pas mal de lecture (principalement du blabla) ; puis on reste dans un doom-like au sens propre, donc ça casse plus le rythme qu’autre chose.
    Les niveaux sont très grands, et il me semble que les devs en promettent environ trente d’ici la version finale du jeu, mais c’est vraiment labyrinthique.
    La progression dans les niveaux est… doomesque, clés, interrupteurs…etc…
    Et une grande partie des puzzles environnementaux repose sur le fait que votre personnage ne peut pas sauter (si si…). Mais balek, vous allez dans les options, choisissez d’afficher les options avancées, et là vous avez vos options classiques de Gzdoom (sauter, s’accroupir, désactiver l’autoaim…). Parce-qu’être bloqué face à une marche qui vous arrive à la ceinture et devoir faire le tour, j’appelle pas ça du game design.
    La D.A. est très propre et reste classique, tout comme le roster d’ennemis; ça fait le taf.
    Globalement un jeu bien plus travaillé qu’un simple mod avec pas mal de détails et un contenu (à venir) conséquent, mais une expérience en demi-teinte à réserver aux utilisateurs réguliers des mods de Doom.

  3. Ce sera probablement un des rares tests peu enthousiaste que je verrais. En même temps une grosse partie de la commu retro FPS semble addict à Doom.

    Je me demande presque si c’est un jeu à jouer en facile. C’est comme les wads, les maps sont stylées , mais quand tu vois la taille et le nombre de mobs, c’est fatigant avant même de commencer.

  4. Le jeu n’invente absolument rien, mais j’avais plutôt bien aimé la démo donc je laisse une chance au truc.

    Mais clairement c’est du classique de chez classique, du style « oh tiens une clé pile au centre d’une salle sombre, hmmm, je me demande ce qu’il va se passer quand je vais la récupérer ! ». Des niveaux gigantesques, des centaines de mobs à tuer à la chaîne, des allers et retours à n’en plus finir, des secrets, bref on est en terrain plus que connu, mais tant que ça reste bien fait et pas trop cher, ça me va bien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire