En accès anticipé depuis le 17 mai, Starship Troopers: Extermination a reçu dernièrement sa première mise à jour de contenu. Elle apporte une nouvelle carte, Fuel Depot, une tourelle à construire pour défendre sa base et des mutations. Ces dernières promettent de diversifier vos parties. Elles peuvent aussi bien donner des bonus ou malus. Certains vont augmenter la vitesse de mouvement des arachnides, d’autres vont modifier la gravité ou encore rendre impossible de remettre sur pied vos coéquipiers à terre. Bref, tout ça devrait varier la difficulté et apporter du challenge. De nombreux équilibrages sont aussi de la partie, je vous invite à consulter le changelog à cette adresse si cela vous intéresse. Le patch s’accompagne d’une bande-annonce visible ci-dessous. Notez qu’à l’occasion des soldes Steam, Starship Troopers: Extermination est en promotion.

Article précédentForever Skies vient en aide aux dyspraxiques
Article suivantLes bons plans du week-end dansent sous la pluie

5 Commentaires


  1. Et est-ce que vous le recommandez du coup ? En prix un peu soldé c’est un bon plan ?

  2. Un jeu très sympa à plusieurs, très propre techniquement pour de l’early access. Le contenu de base fait pour l’instant, tenir le jeu 20 à 30 heures, peut-être un poil plus avec les mutators.
    En gros, pour le moment, il y a 2 types de games, l’une où on conquiert des territoires puis on rassemble des ressources, tout en résistant à des vagues d’ennemis, afin de construire une base et résister à l’assaut final où l’on nous jette à la tronche des arachnides par paquets de 30, phase finale qui devient très intense. Il faut ensuite survivre jusqu’au vaisseau d’évacuation.
    Le second mode, c’est pareil, mais il n’y a pas la phase de ressources grind, on nous file un max de ressources après avoir conquis des secteurs et on a deux minutes pour construire une place forte. La fin est identique, ça charcle un max. (https://youtu.be/RtE3ue3hBhE?t=270)
    Il y a également un mode horde qui va arriver d’ici peu, pour varier les plaisirs.
    Le jeu force intelligemment le teamplay, dans le sens où ceux qui ne coopèrent pas se font rouler dessus par les ennemis; c’est un peu le pierre feuille ciseaux, chaque classe (3 pour l’instant) a des points forts et des points faibles, que les autres classes complètent. Et surtout pour rejoindre le vaisseau d’évacuation, il est indispensable de se couvrir les uns les autres.
    Une bonne surprise pour l’instant; après la durée de vie du jeu dépendra de la quantité de contenu qui y sera ajoutée.

  3. Vanlock
    Ca dépend de ce que tu cherches. Un jeu à saigner tous les soirs, non, il n’y a pas assez de contenu. Un jeu auquel jouer de temps en temps, oui ça peut valoir le coup si la population reste au moins comme elle est aujourd’hui. Faut en effet jouer aux heures de pointes.
    Depuis la sortie de l’EA, pas mal de modifications ont vraiment amélioré le jeu et il est devenu fun à jouer. Le team play est souvent présent puisqu’il est encouragé par le jeu, même en PU. Les classes sont en effet complémentaires, chacune parant la faiblesse des autres. Cela amène à de chouettes moments (quand tu portes un objectif, que tu vois les bugs arriver sur toi à toute vitesse et qu’une escouade arrive en renfort pour te dégager le chemin, c’est price less. De même, quand tu es guner et que tu vois un suppor venir déployer sa caisse de munition à tes côté, il y a des free hugs qui se perdent). En tout cas, moi, il m’amuse bien.
    En gros, si t es à 20 euros près, passe ton chemin. Dans le cas contraire et si tu n’es pas arachnophobe, tu peux tenter l’expérience.

  4. Selon moi tu peux y aller Vanlock, au prix ou il est proposé c’est rentable.

    Je suis un immense fan de la licence (enfin du premier film quoi), et l’univers est parfaitement retranscrit dans le jeu. Si tu apprécies un tant soit peu le film d’origine, tu y trouveras certainement ton compte.
    Le truc sympa c’est que tu tombes souvent sur des mecs qui jouent un peu RP, et qui ne se privent pas de balancer quelques répliques cultes du film.

    Pour parler gameplay, le jeu est bon. Très bon gunfeel, les armes ont du punch, les différentes classes comme dit plus haut sont très complémentaires, et la plupart des joueurs que tu rencontres en parties jouent très majoritairement teamplay, et si tu fais cavalier seul, tu te fais systématiquement fracasser.
    Aucun de mes potes n’y joue, et pourtant je m’éclate franchement dessus, presque tous les joueurs ont un micro, et s’en servent !

    Et en terme de partie pure, la difficulté monte crescendo durant toute la game, surtout en mode de jeu ARC Slam, qui est je trouve le plus interessant. Les fins de games peuvent se montrer incroyablement tendues parfois, et surtout très épiques ! Niveau ambiance, on est dedans !!
    Le mode de difficulté le plus élevé actuellement disponible propose un sacré challenge parfois.

    J’en suis à plus d’une trentaine d’heures, et je ne compte pas m’arreter là, mais c’est effectivement un jeu que tu lances histoire de faire une game ou deux.

    Niveau contenu, tu arrives vite à la limite actuellement, mais les devs sont sur les dents et visiblement les retours de la communauté m’ont l’air plutôt suivis.
    De plus, le contenu prévu pour les prochains mois est plus que prometteur, si les dites promesses sont tenues. Wait and see !

    De mon point de vue pour une vingntaire d’euros sa se tente largement !

    Clairement le meilleur jeu Starship Troopers à ce jour.

Connectez-vous pour laisser un commentaire