Faites semblant d’être surpris ! Alors que les deux titres étaient attendus pour cette année, Bethesda a annoncé que Redfall (par Arkane Austin) et Starfield (par Bethesda Game Studios) étaient repoussé au début 2023.

Bethesda Redfall Starfield repouss%C3%A9s VF

Bon, on ne va pas se le cacher, on commençait à se douter que quelque chose ne tournait pas rond. Depuis leurs annonces officielles (2021 pour Redfall, 2018 pour Starfield), les deux titres étaient entourés d’un certain mystère, accompagné d’une absence totale d’images de gameplay. Concernant Starfield, son report semble confirmer les rumeurs récentes qui pointaient du doigt un développement compliqué.

Si l’on en croit le message de Bethesda, rendez-vous est donc pris pour une découverte du gameplay des deux titres « bientôt ».

Article précédentCall of Duty: Warzone : Godzilla et King Kong débarquent sur Caldera
Article suivantDying Light 2 : le premier DLC est repoussé à septembre

8 Commentaires


  1. Ça commence à être déprimant toutes ces annonces 6-7 ans d’avance et tout ces délais… J’aimerais mieux en entendre parler que 3 semaines avant la sortie.

  2. Ça commence à être déprimant toutes ces annonces 6-7 ans d’avance et tout ces délais… J’aimerais mieux en entendre parler que 3 semaines avant la sortie.

    D’un autre côté, est-ce que tu es pressé d’y jouer ?
    Moi quand je vois la taille de mon backlog, le prix des jeux qui font -50% quelques semaines après leur sorti et le nombre de patchs/fix s’enfilent, je ne suis aucunement pressé d’avoir en main la prochaine beta de Bethesda a 60 boules.

  3. Pas pressé surtout qu’il ne sortira pas sur ps5 et que mon pc risque de ne pas pouvoir le faire tourner… mais j’en ai ras-le-bol de l’actu des jeux dans sa globalité. Des annonces, du hype et puis jamais rien de statisfaisant au bout de la ligne. Si les jeux annoncés v’la 2-3 ans sont tous repoussés à 2023, les jeux qu’ils annonçeront cet été ce sera pour quand? 2025-2026?

  4. Pas pressé surtout qu’il ne sortira pas sur ps5 et que mon pc risque de ne pas pouvoir le faire tourner… mais j’en ai ras-le-bol de l’actu des jeux dans sa globalité. Des annonces, du hype et puis jamais rien de statisfaisant au bout de la ligne. Si les jeux annoncés v’la 2-3 ans sont tous repoussés à 2023, les jeux qu’ils annonçeront cet été ce sera pour quand? 2025-2026?

    Comme le dit anthonyda, on a tous des backlogs conséquents. En plus il y a pas mal de jeux qui ont 5-10 ans et qui sont toujours très bons, donc autant se faire plaisir.
    Depuis la montée des financements participatifs et autres accès anticipé, les éditeurs ne se gênent plus du tout, même s’ils ne se gênaient pas spécialement avant, pour sortir des jeux non finis. Donc acheter un jeu day one ou en précommande en 2022, c’est pas très malin, à moins d’être vraiment intéressé et de vouloir financer le développement du jeu.
    Après si tu es impatient, voire acheteur compulsif, il vaut mieux ne pas consulter l’actualité. Le jour où tu n’auras plus de jeux qui t’intéresse dans ton backlog, tu pourras toujours te renseigner sur les bons jeux sortis entretemps 😉

    ps: je n’ai pas dit que tu n’étais pas très malin, ni impatient, ni acheteur compulsif. Je parlais au conditionnel.

  5. Bah évidement qu’il est retardé….mort de rire !
    Ce qui m’irrite vraiment en ce moment c’est les gens qui te sortent, au calme, que si Bethesda a repoussé leur Starfield c’est pour éviter de nous la refaire facon « Cyberpunk » 2077 ! « 
    Genre, comprendre que…quoi ?…Bethesda sont des vertueux qui sortent des jeux qui claquent exempt de bugs ?
    « Cyberpunk 2077 ,…pARCE QUE Todd » La Douille » Howard et Bethesda n’ont pas fait pire juste avant ??
    Fallout 4 de Todd Howard, avec un « esprit Fallout » aux champignons, un moteur claqué juste legerement mis à jour, un titre éclaté de tares techniques et de bugs dans tout les sens avec 99% du budget developpement englouti dans le fan service (Pip boy grandeur nature en plastoque, bouteuilles de Nuka Cola avec du rhum dedans, des tshirts fallout, des mugs, des sacs de voyages, des chips, et que sais-je encore ?!!

    Hop, comme si cela ne suffisait pas, le bon vieux Todd nous chie Fallout 76 juste apres Fallout 4…
    Fallout 76 ferais passer Cyberpunk 2077 comme un exemple de titre optimisé tant c’est une catastrophe technique et ludique, un runnig gag de patchs correctifs qui a durer plus de 2 années bordel ….les gens ont oublier ??
    Bethesda d’un coup de baguette magique, parce que racheter par le GAFAM du jeu vidéo, deviendrais des développeurs d’excellence qui ne sortirais que des exploits techniques ??

    Bah non, historiquement Bethesda a toujours livré des titres massacré de bugs day one.
    La façon qu’à Todd la douille  » Howard de nous sur_vendre Starfield ressemble étrangement, voire un peu trop à la façon qu’il a eu de nous sur-vendre Fallout 76….

    Et l’expression qui me viens avec eux c’est pas  » J’espère qu’ils ne nous vont pas faire une « Cyberpunk » mais plutôt « J’espère qu’ils ne vont pas nous mettre Fallout 76 en orbite ! « 

Connectez-vous pour laisser un commentaire